L’argile blanche pour traiter l’acné

0 Flares 0 Flares ×

© Benzoix – Freepik

L’argile blanche est un masque thérapeutique naturel, constituant une part importante des remèdes naturels pour nettoyer le visage et traiter l’acné. Le masque d’argile blanche présente plusieurs actifs tels que les extraits botaniques et le soufre. Ce type d’argile présente des propriétés absorbantes, exfoliantes et astringentes qui s’attaquent aux causes de l’acné.

Qu’est-ce que l’argile blanche ?

L’argile blanche est une poudre très fine, douce et légère aux propriétés naturellement absorbantes. Elle est douce et lisse sur la peau. L’argile blanche est une excellente option pour presque tous les types de peau, fonctionnant très bien pour les peaux normales, ainsi que pour les peaux matures. Elle est la plus douce de tous les types d’argiles, elle est donc idéal pour les peaux sensibles et sèches.

L’argile blanche agit comme un exfoliant très doux, éliminant efficacement les cellules mortes pour vous laisser une peau clarifiée et éclatante tout en réduisant la taille de vos pores.

Son efficacité dans le traitement de l’acné

L’argile blanche utilise l’action capillaire pour absorber les substances sur et sous la surface de la peau notamment, le sébum, les bactéries, l’eau, les toxines diverses et les irritants de la peau, ce qui permet l’élimination des causes de l’acné. De plus, l’argile blanche peut exfolier les cellules mortes et les points noirs de la peau sans friction.

Selon Annie Berthold-Bond, auteur de « Des solutions simples pour vivre moins toxique », l’argile  peut absorber jusqu’à 200 fois son poids en eau ce qui permet d’atténuer l’acné du visage.

Bienfaits de l’argile blanche pour la peau

argile blanche acnéL’argile blanche a de nombreux bienfaits, y compris les propriétés antibactériennes et de désintoxications. Ce type d’argile permet également de nettoyer la peau et éliminer les toxines et les impuretés des pores du visage, ce qui présente la cause principale de l’acné. De plus, elle aide à régénérer les cellules de la peau. Cette régénération cellulaire peut vous aider à rester jeune et en bonne santé. Elle laisse également votre peau se sentir lisse et sans boutons d’acné.

Application de l’argile blanche pour l’acné

Produit suggéré : Argiletz Argile blanche ultra ventilée 200g >>

#1 Masque pure

  • Appliquez le masque d’argile blanche sur le visage et laissez le durcir pendant 15-20 minutes.
  • Il faut utiliser ce masque anti-acné 1-2 fois par semaine.
  • L’argile blanche peut absorber l’humidité de la peau, ce qui peut irriter temporairement les pores du visage.

#2 Masque pour les peaux grasses à normales

  • 2 cuillères à café d’argile blanche
  • 1 cuillères à café de jus d’aloe vera
  • 1 cuillère à café d’eau minérale
  • 2-3 gouttes d’huile essentielle de géranium

Mélanger les ingrédients ensemble. Appliquer sur le visage et laisser sécher 10-15 minutes. Rincer à l’eau tiède et suivre avec un hydratant. Ce masque s’utilise 2 fois par semaine sur une peau nettoyée.

#3 Masque pour les peaux sèches

Donc ceux qui ont une peau naturellement sèche, devraient mélanger l’argile avec des ingrédients hydratants comme le gel d’aloe vera ou la glycérine pour en finir avec l’acné naturellement.

#3 Masque pour les peaux sensibles

  • 1 à 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • Une petite cuillère à soupe d’huile végétale de macadamia
  • 2 gouttes d’huile essentielle de camomille
  • Eau minérale

Laissez poser 10-15 minutes et rincer à l’eau tiède. Ce masque s’utilise 2 fois par semaine sur une peau nettoyée.

Effets indésirables de l’argile blanche

Bien qu’elle soit plus douce que les autres types d’argile, l’argile blanche peut irriter les peaux très sensibles et dessécher la peau.

..C’est une argile antiseptique, anti-inflammatoire et puis favorise la cicatrisation de la peau cette argile est naturellement riche en sels minéraux ce qui permet en fait d’une certaine manière de nourrir notre peau.

..Donc j’ai fait la liste de certains sels minéraux il y a du fer, du zinc, du magnésium, du potassium, du calcium, est encore plein d’autres choses.

..Donc si vous avez la peau sèche mixte mais essentiellement sensible fragile je vous conseille d’utiliser plutôt cette argile blanche parce qu’elle va permettre de réparer votre peau mais également d’absorber tout ce qui est impuretés et toxines.

..Si vous cherchez un masque apaisant par exemple mélangez de l’hydrolat de rose, si vous avez la peau sèche de camomille, si vous avez la peau irritée de bleuet..

Source
https://www.nourishedlife.com.au/article/1256001/benefits-of-white-clay-masks-for.html

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *