L’argile verte peut-elle traiter l’acné ?

0 Flares 0 Flares ×
argile verte acné

L’argile verte est-elle efficace contre l’acné ?

L’argile verte est bien connue pour ses bienfaits pour la santé et particulièrement la peau. Les gens deviennent plus conscients des ingrédients dangereux ajoutés dans de nombreux produits contre l’acné et ils sont de retour aux remèdes naturels. L’argile verte est parmi les remèdes naturels recommandées pour les peaux grasses qui est pratiquement sans des effets secondaires dangereux.

Qu’est ce que l’argile verte ?

masque a l'argile verte

Quelle est la composition de l’argile verte

L’argile verte est un type d’argile minérale appréciée pour ses propriétés hautement absorbantes. Elle est très riche en minéraux et en oligo-éléments qui peuvent aider à traiter l’acné.

Cette argile est formée de la matière décomposée des plantes, des oxydes de fer (ce qui lui donne la couleur verte naturelle) et plusieurs minéraux y compris : le magnésium, le potassium, la silice, le calcium, le phosphore , l’aluminium, le titane, le sodium et le sélénium prouvé efficace contre l’acné.

Efficacité de l’argile verte contre l’acné

« Mountain Rose Herbs », un fabricant de produits biologiques basé en Oregon, indique que l’argile verte est bénéfique pour éliminer les impuretés et resserrer les pores, tonifier et exfolier la peau, éliminer les cellules mortes et réduire l’inflammation de l’acné.

L’argile verte aide à ouvrir et nettoyer en les pores en profondeur. Elle élimine l’excès de sébum et c’est un excellent exfoliant. L’argile verte a aussi des propriétés antibactériennes naturelles, et peut donc accélérer l’élimination et la suppression de l’acné.

Quand les gens commencent à utiliser le masque à l’argile verte pour enlever l’acné, ils remarquent qu’elle semble s’aggraver et non s’estomper. Ne paniquez pas si cela vous arrive aussi! C’est au contraire un bon signe! Cela signifie que l’argile verte fait bien son travail, et élimine les toxines de la peau.

Masque à l’argile verte pour l’acné

argile verte acné

Comment appliquer l’argile verte ?

Produit suggéré  :  Masque argile verte Romarin et Menthe 100 ml (Cattier).

Bien choisir le masque pour votre peau

Le type de problème de peau que vous souhaitez traiter permettra de déterminer comment vous appliquerez l’argile verte à l’acné :

  • Peau sèche : Les personnes ayant une peau sèche peuvent ajouter l’huile d’olive, la papaye ou l’avocat à l’argile verte pour bien hydrater et nourrir la peau.
  • Peau sensible : Ceux qui ont une peau sensible peuvent ajouter une petite quantité de la camomille pour calmer la peau.
  • Peau grasse et mixte : Une combinaison de l’argile verte pure et du gel d’aloe vera donne un bon masque anti-acné.

Application recommandée

  • Une fois le type de masque déterminé, appliquez le mélange sur votre visage entier ou directement sur l’acné. Où bien essayer un masque d’argile prêt à l’emploi ;
  • laissez le reposer 10 à 15 minutes, puis rincez.
  • Faites ce masque 1 à 2 fois par semaine, en abusez peut irriter votre peau.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Même avec les nombreux avantages cités, l’argile verte peut causer des effets secondaires. Lorsqu’elle est utilisée sur le visage, l’argile verte peut vous laisser une peau sèche avec des rougeurs.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *