Avis sur le savon d’Alep contre l’acné

0 Flares 0 Flares ×

Le savon d’Alep, considéré comme le plus vieux savon au monde, a été conçu à l’origine dans la ville d’Alep en Syrie il y’a 3500 ans. Le savon d’Alep traditionnel est brun doré à l’extérieur et ne contient pas de colorant, solvant et autres produits de synthèse.

C’est un antiseptique utilisé pour les problèmes divers de la peau tels que les démangeaisons, psoriasis, l’eczéma, les pellicules, les pellicules, l’acné

Composition du savon d’Alep : Huile d’olive 60%, huile de baies de laurier 35%, eau à 4%, soude caustique naturelle issue du sel de mer 0.5%.

Le savon d’Alep est-il efficace contre l’acné ?

L’acné est une affection cutanée ou dermatose, non contagieuse, provoquée par une augmentation de la sécrétion du sébum par la glande sébacée. Il est donc évident que l’acné est le résultat du fonctionnement hormonal et que pour ¨totalement supprimer¨ ces boutons il ne serait pas possible de passer par un antiseptique, mais par des médicaments et sous contrôle médical.

Quel est alors le rôle su savon d’Alep dans la lutte contre l’acné ?

Supprimer l’acné….non, mais diminuer le côté inesthétique des boutons oui ! En effet, le savon d’Alep contient :

  • De l’huile de laurier : Doté de propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, le savon d’Alep est un bon cicatrisant. Ainsi, même s’il ne peut empêcher l’apparition des boutons, il va favoriser la cicatrisation rapide des boutons d’acné ¨percés¨ (ils doivent se percer seuls. Il est déconseillé de se percer les boutons d’acné soi-même).
  • De l’huile d’olive : Ingrédient phare lors de la composition su savon d’Alep, elle peut atteindre les 80% dans sa composition. Elle est essentiellement hydratante, adoucissante et elle nourrit la peau en favorisant son assouplissement et la régénération cellulaire (car contient la vitamine A qui agit contre l’acné). cela entraîne la disparition des cicatrices causées par l’acné.

Sa composition naturelle et sans produits chimiques font en sorte qu’il n’agresse pas la peau.

Conseils et recommandations

  1. Le choix du savon d’Alep ne se fait pas au hasard. Sinon l’action sur vos boutons d’acné ne sera pas efficace. Vous devez choisir un savon qui contient entre 25% et 80% d’huile de laurier. SUGGESTION : Savon d’Alep 30% huile de laurier 150gr (Lauralep).
  2. Le savon d’Alep à 80% laurier (¨le Royal¨) est bien concentré et est recommandé en cas de poussée de psoriasis, de boutons d’acné et pour les pellicules rebelles.
  3. Utilisez le savon d’Alep chaque jour pendant votre toilette ou faites un masque de visage (juste une minute) puis rincez avec de l’eau.
  4. Une basse concentration d’huile d’olive dans le savon d’Alep peut entraîner le dessèchement de la peau. Pensez à utiliser une huile hydratante dans ce cas.

ATTENTION AUX FAUX SAVONS D’ALEP!

À cause de son grand succès, le savon d’Alep fait l’objet de grandes contrefaçons. Toujours vérifier les points suivants :

  • Regarder si le savon est bien fabriqué avec l’huile d’olive et l’huile de laurier.
  • Il doit contenir au moins 15% d’huile de laurier.
  • Le taux de soude ne doit pas dépasser 0,5%
  • Le savon porte un sceau à l’une de ses faces.

Bilan sur le savon d’Alep et l’acné

Le savon d’Alep comme démontré plus haut ne fera pas ¨disparaître¨ l’acné de votre visage car il provient d’un dysfonctionnement hormonal. Son rôle est de cicatriser les boutons crevés et effacer les taches qu’ils laissent. Mais avant tout, il reste et demeure un savon ; alors profitez de la mousse et prenez un bon et doux bain !

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *