Blanc d’œuf et acné

0 Flares 0 Flares ×
balnc d’œuf acné

Comment utiliser le blanc d’œuf pour traiter l’acné?

L’acné est un facteur qui touche presque toutes les catégories de la population. Des nourrissons au plus vieux. En effet, ses causes sont nombreuses et chaque personne a un type d’acné qui peut être différente de celui d’un autre.

#1 Efficacité du blanc d’œuf sur l’acné

Parce que le blanc d’œuf contient des protéines et de l’albumine, il agit sur la peau et le visage pour éliminer les tâches et les boutons. Ainsi, il existe beaucoup de masques faits-maisons qui traitent l’acné. Le blanc d’œuf est ainsi efficace sur les peaux grasses, les peaux qui subissent une inflammation et les peaux pigmentées.

#2 Le blanc d’œuf pour quels types d’acné ?

Généralement, le blanc d’œuf est recommandé pour l’acné légère. Qui n’est pas encore en stade avancé. En effet, il agit sur la peau et élimine les boutons, les points noirs et les points rouges, car il a un effet blanchisseur.

#3 Avis

Voici quelques témoignages de personnes ayant essayé le blanc d’œuf contre l’acné :

Sarah : Je l’utilise une ou deux fois par semaine et je l’aime. Il resserre mes pores et rétrécit l’acné pendant la nuit. Je la laisse 10-30 minutes (selon le temps que j’ai avant le rinçage, car je finis par être paresseux pour le rincer). Il suffit de le fouetter avec une fourchette et de l’appliquer dans des couches égales.

Alice : Je l’ai essayé cette dernière nuit. J’ai appliqué trois couches de blancs d’œufs sur mon visage tout en appliquant le masque de papier toilette. Ainsi je mettais une couche de blanc d’œuf suivi d’un masque de papier toilette que je laisse reposer pendant 15 minutes environ avant d’ajouter une autre couche. Après environ dix minutes, j’ai facilement retiré les blancs et le papier toilette. J’avais toujours des points noirs et des points blancs (bien que les petits étaient partis, les plus grands n’étaient pas en phase).

Mon visage est doux, les pores sont plus resserrés, et je suis semi-confortable avec mon visage. Mais il est aussi un peu sec et rouge, et le pire de mes acnés est toujours là.

#4 Masques à base de blanc d’œuf

Voici 3 masques à base de blanc d’œuf fait-maisons que vous pouvez essayer contre l’acné:

  1. Blanc d’œuf avec jus de citron à mélanger et à appliquer sur une durée de 30 minutes avant rinçage.
  2. Blanc d’œuf mélangé avec une pincée de sel que l’on applique sur le visage et que l’on laisse sécher avant rinçage.
  3. Blanc d’œuf avec une cuillère à café de farine de maïs : Il faut battre le blanc d’œuf en neige, pour ensuite y ajouter la farine de maïs jusqu’à obtenir une pâte homogène à appliquer sur le visage. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez-le à l’eau tiède.

#5 Effets secondaires

Jusqu’à présent, aucun effet secondaire n’a pas encore été signalé en ce qui concerne le traitement de l’acné avec le blanc d’œuf, mais des soucis peuvent survenir lorsque l’on utilise un œuf non frais, lorsqu’on est allergique à l’œuf ou lorsqu’on n’utilise pas un œuf cassé le même jour pour attendre le lendemain. Les œufs déjà conservés au réfrigérateur peuvent aussi avoir des effets secondaires.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *