Comment le sélénium aide-t-il à réduire l’inflammation qui cause l’acné?

0 Flares 0 Flares ×
sélénium et acné

Des doses supplémentaires de sélénium sont-elles bénéfiques contre l’acné?

Le sélénium est un antioxydant qui est l’un des 32 nutriments considérés comme essentiels pour notre santé. Pris isolément, sélénium n’est pas susceptible de guérir l’acné.

Comme un traitement de l’acné, le sélénium a besoin de fonctionner en synergie avec le Zinc prouvé efficace contre l’acné et la vitamine E.

Voici comment le sélénium aide à soigner l’acné

  • En protégeant les autres antioxydants, le sélénium augmente les niveaux d’antioxydants globales de votre corps qui ont fait leurs preuves dans la diminution de l’inflammation qui cause l’acné.
  • Le sélénium est connu pour réduire l’acné inflammatoire directement.
  • En particulier, le sélénium stimule la glutathion peroxydase, une enzyme antioxydante qui est très importante dans la prévention de l’inflammation de l’acné.

Prise du sélénium pour l’acné

Vous avez deux choix pour augmenter votre dose quotidienne en sélénium :

Aliments riches en sélénium

Les fruits de mer et les abats sont les sources les plus riches en sélénium. Autres sources comprennent les céréales et les produits laitiers. Les sources alimentaires principales de sélénium dans le régime américain sont les céréales, la viande, les volailles, les poissons et œufs.

Compléments de sélénium

Les compléments de sélénium sont plus bénéfiques pour les patients atteints d’acné ayant de faibles niveaux de glutathion peroxydase.

La dose recommandée du sélénium dans le traitement de l’acné est de 200 microgrammes par jour. Cette dose quotidienne peut être augmentée jusqu’à un maximum de 400 microgrammes.

Ainsi, des doses quotidiennes entre 200 et 400 microgrammes peuvent aider ces patients à restaurer rapidement la glutathion peroxydase à des niveaux normaux.

La meilleure façon de prendre le sélénium pour l’acné est de trouver un produit contre l’acné qui inclut ce micronutriment essentiel.

Ne pas surdoser !

Contrairement à la vitamine C ou de vitamine E, qui sont formidables pour l’acné en doses massives, le sélénium ne fournira pas d’avantages supplémentaires au delà de 400 microgrammes par jour.

Conclusion

Augmenter votre apport de sélénium est une bonne stratégie afin de stimuler la production d’antioxydants dans votre organisme, ce qui est trop terrible pour l’acné.

Il est important de noter que le sélénium est seulement un complément de traitement de l’acné. Par conséquent, il ne doit pas substituer des solutions anti acné qui traitent directement les causes profondes.

Sachez que les résultats ne viennent pas instantanément. Deux études examinant les effets du sélénium sur l’acné ont trouvé qu’il a fallu au moins quatre semaines pour remarquer des améliorations.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *