Comment lutter contre l’acné avec le curcuma ?

0 Flares 0 Flares ×
curcuma acné

Quelle est l’efficacité du curcuma contre l’acné?

Le curcuma est une grande herbe vivace que l’on retrouve en Inde. Il fait partie de la famille du gingembre et contient des propriétés antiseptiques qui lui permettent d’éliminer efficacement les infections bactériennes au niveau de la peau.

C’est pourquoi il est devenu un soin pour certaines personnes qui souffrent de l’acné. Celle-ci est une affection de la peau qui se caractérise souvent par l’apparition des points noirs et des boutons au niveau du visage et/ou à l’arrière du corps. Ainsi, la plante indienne peut être un remède permettant de combattre cette affection.

Efficacité du curcuma contre l’acné

Le curcuma est l’une des solutions naturelles que l’on utilise souvent dans le traitement d’une acné, que ce soit une affection sévère ou moins complexe. Il a plusieurs propriétés (désinfectant, antioxydant, antiallergique, etc.) qui participent efficacement à la protection de la peau.

En effet, ces vertus permettent de combattre les radicaux libres de même que les infections pour empêcher l’éventuelle reproduction des bactéries causant l’acné.

Avis

Voici quelques avis de personnes ayant essayé le curcuma contre l’acné :

Avis 1 : J’ai une acné hormonale et je ressens une nette amélioration depuis que j’ai commencé à utiliser les pilules. Ma peau est de plus en plus claire et j’ai même réussi à éliminer quelques boutons qui se trouvaient sur mon visage.

Avis 2 : Au début j’utilisais les pilules. Mais puisqu’elles sont difficiles à avaler par leur taille, j’ai eu recours à la crème. Depuis lors, ça fonctionne bien et j’ai maintenant une peau meilleure qu’avant. Je pense aussi que la taille des pilules sera diminuée afin qu’elles soient plus faciles à utiliser.

Utilisation

Vous avez 2 moyens pour essayer le curcuma contre votre acné :

Voie orale

[amazon_link asins=’B01C4IOQ7S’ template=’ProductAd’ store=’acne054-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9acd28fd-555f-11e7-9a78-0fae06909b34′]

Pour bien utiliser le curcuma, il est toujours conseillé de le combiner avec des compléments afin d’avoir un meilleur rendement. Sur ce, il existe des capsules que vous pourrez utiliser sous la prescription de votre médecin. Pour le dosage, un comprimé de 400 mg (2 à 3 fois par jour) sera suffisant pour vous assurer un remède efficace.

Certains produits anti-acné contiennent le curcuma (le complément du traitement ClearPores en contient). Ces médicaments interviennent au niveau des tissus et réduisent les inflammations de manière considérable.

Voie topique : Exemples de masques à base du curcuma contre l’acné

Vous pourrez aussi utiliser des masques naturels contre l’acné qui font partie des soins intéressants dans le traitement d’une acné. Pour ce faire, vous allez prendre 2 cuillères à café de curcuma et le mélanger avec de la farine de riz (1 cuillère), de l’huile d’olive (2 cuillères) et de l’eau chaude pour le boire deux fois par jour.

Vous pouvez aussi faire un mélange avec de la poudre de curcuma, du miel de manuka prouvé efficace contre l’acné, du lait, de la farine de poids et de l’eau chaude.

Effets indésirables

À part les sécheresses au niveau de la bouche et les brûlures d’estomac, le curcuma présente rarement des effets secondaires. En général, ces cas indésirables sont provoqués par un surdosage que les utilisateurs ne tiennent pas en compte pendant la consommation. Il est donc conseillé de bien suivre les recommandations et éviter les interactions avec d’autres médicaments.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *