Efficacité de l’huile de calophylle (tamanu) contre acné

0 Flares 0 Flares ×
huile tamanu calophylle acné

Peut-on traiter l’acné en uilisant l’huile de tamanu (calophylle) ?

L’huile de calophylle, appelée aussi huile de tamanu est originaire de la Polynésie (Tahiti) et l’Asie du sud-est. Pour les fans des huiles naturelles, cette huile pourrait-elle venir à bout du problème d’acné ? Lisez la suite de cet article pour en savoir plus..

Propriétés de l’huile de tamanu

D’après les études faites sur cette huile, on trouve que l’huile de tamanu possède des propriétés intéressantes. Elle est anti-inflammatoire, anti-bactérienne et surtout régénératrice et cicatrisante pour la peau.

Son rôle dans le traitement de l’acné

L’huile de calophylle est anti-bactérienne. C’est pour ceci, elle aide à combattre la bactérie qui cause l’acné (propionibacterium acnes).

Efficacité prouvée contre les cicatrices

Dans une étude menée en 2002, les participants ayant appliqué un produit contenant l’huile de tamanu ou calophylle sur des cicatrices anciennes 2 fois par jour durant 9 semaines, ont remarqué une grande amélioration de leurs cicatrices. [1]

Les chercheurs s’intéressent de plus en plus aux propriétés régénératrices et cicatrisantes de cette huile et les études continuent à prouver ces propriétés de l’huile de tamau.

L’huile de tamanu pourrait être la solution pour les personnes touchées par les cicatrices d’acné.

Témoignages

Au cours de la rédaction de cet article j’ai fait quelques recherches sur internet pour voir les témoignages des personnes qui ont essayé l’huile de tamanu pour leur acné et cicatrices.

Voici 3 témoignages en anglais que j’ai trouvés sur le site Amazon :

Témoignage d’une parent qui affirme que sa fille a vu son acné s’améliorer en 1 semaine en utilisant l’huile de tamanu

Cette personne a vu sa peau touchée par une cicatrice se régénérer en 2 semaine. Elle a utilisé l’huile de noix de coco couplée avec l’huile de tamanu

Dans ce témoigne négatif nous pouvons lire que la peau de la personne a réagit négativement à l’huile de calophylle

Comment l’utiliser?

L’utilisation de l’huile de calophylle (tamanu) pour votre acné est simple : Sur une peau propre, mettez l’huile de tamanu puis massez la doucement et circulairement. Répétez quotidiennement de préférence le soir et évitez le soleil.

Références

[1] A. C. Dweck and T. Meadows. Tamanu – the African, Asian, Polynesian and Pacific Panacea. International Journal of Cosmetic Science. Volume 24, Issue 6, pages 341–348, December 2002.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *