L’huile d’amande douce contre l’acné

0 Flares 0 Flares ×
huile d'amande douce acné

Quelle est l’efficacité de l’huile d’amande douce contre l’acné ?

Une fois écartée l’hypothèse du poil incarné ou du bouton d’herpès (appelé bouton de fièvre), il est facile de penser que vous avez de l’acné.

Les boutons d’acné ne sont jamais seuls, et apparaissent plus volontiers sur une peau normale ou grasse, à cause du sébum. Ce n’est pas contagieux, mais il faut parfois traiter si cela dérange.

Parmi les remèdes naturels connus contre l’acné on trouve l’huile d’amande douce.

Huile d’amande douce

L’huile d’amande douce provient des amandes des fruits de l’amandier, qui fait partie du genre « Prunus », dont les fruits contiennent aussi des amandes (prunier, abricotier, pêcher…). Elle est extraite par pression à froid et possède une belle palette d’acide gras : 75 % d’acide oléique, 18 % d’acide linoléique et 7 % d’acide palmitique.

Action contre l’acné

L’huile d’amande douce peut être un véritable allié pour la lutte contre l’acné, si elle est bien employée. Elle est utilisée depuis l’antiquité en cosmétique pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes en cas d’inflammation, comme l’acné par exemple.
L’huile d’amande douce peut également agir contre les cicatrices efficacement.

Masque naturel à base de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une excellente base pour réaliser vos traitements doux contre l’acné avec d’autres remèdes naturels comme les huiles essentielles.

Vous pouvez mélanger 3 gouttes d’huile essentielle de tea trea (Ladrome) avec l’huile d’amande douce (Florame).

Ou bien mélanger les huiles essentielles de tea trea, lavande et géranium pour une quadruple action (antibactérienne, anti-inflammatoire apaisante et émolliente) contre l’acné.

Conseils

L’huile d’amande douce peut rancir : dans ce cas si vous notez un changement d’odeur ou de couleur (oxydation), n’hésitez pas à la jeter. Ne pas utiliser uniquement de l’huile d’amande douce lorsque vous êtes enceinte pour ne pas sensibiliser le fœtus aux arachides et autres noix (fruits à coque).

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

2 Responses

  1. Hayfa avril 16, 2017 / 1:35

    J’ai des acnés sur mon visage et j’ai une peau huileuse et j’ai des cernes 🙁 :'( qu’est ce que je dois faire pour éliminer tout ce problème sachant que je suis une femme stressée et toujours fatiguée.

    • Emma Emma avril 18, 2017 / 2:58

      Bonjour Hayfa,
      Vous pouvez faire un masque à base d’argile (verte ou jaune) et y ajoutez quelques gouttes d’HE tea tree et l’huile d’amande douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *