L’huile d’olive peut-elle traiter l’acné?

0 Flares 0 Flares ×

huile d'olive acné

L’acné est un problème de peau gênant qui atteint un certaine nombre de personnes. Il s’agit d’une maladie qui atteint plus de 75 % d’adolescents. D’une manière générale, l’acné est due à de nombreuses raisons à savoir : L’alimentation, le stress, l’hygiène, l’environnement, la qualité de vie.

Il y a des remèdes naturels qui ont prouvé leur efficacité dans le traitement de l’acné. L’huile d’olive fait-elle partie de cette liste ?

L’huile d’olive est-elle efficace contre l’acné?

Afin de retrouver une peau douce et lisse, il faut traiter l’acné. Pour y arriver, Certaines personnes ont trouvé que l’huile d’olive faisait partie des traitements efficaces pour lutter contre cette maladie de la peau. Alors que d’autres ont remarqué plus de poussée de boutons d’acné.

L’huile d’olive est, en effet, un bon protecteur qui agit pour le soin et la santé de la peau. C’est la raison pour laquelle l’huile d’olive est présente dans de nombreux produits cosmétiques à savoir :

  • Les lotions pour attendrir la peau
  • Les lotions nettoyantes
  • Les lotions hydratantes

De ce fait, l’huile d’olive peut guérir les cicatrices engendrées par l’acné puisqu’elle dispose de propriétés antioxydantes. L’application de l’huile d’olive permet également à la peau de se débarrasser des toxines du fait qu’elle contient des vitamines essentielles qui redonnent de la jeunesse à la peau.

Bien que les matières grasses ont généralement tendance à boucher les pores, dont le sébum lui-même, l’huile d’olive, quant à elle, n’a pas cette caractéristique indésirable pour ces minuscules orifices.

Mode d’application

L’huile d’olive peut être appliquée sur la peau :

  • Le matin : il faut mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une demi-cuillère à soupe de jus de citron. Puis, il faut appliquer ce mélange sur les cicatrices d’acné puis rincer le visage avec de l’eau froide. Ensuite, masser doucement la peau avec de l’huile d’olive sur le doigt avant de le rincer à nouveau, après 2 à 5 minutes de temps de pause.
  • Le soir : c’est également un mélange, mais avec une cuillère à café de bicarbonate de soude cette fois. Masser directement, de manière douce, les cicatrices d’acné la mixture en faisant des mouvements circulaires. Insister sur les régions où se trouvent les cicatrices pendant environ 3 minutes.

Effets indésirables potentiels

Les effets secondaires possibles de l’utilisation de l’huile d’olive sur la peau :

  • Les personnes ayant une peau grasse ne doivent pas utiliser d’huile d’olive sur la peau, car cela peut entraîner une sécrétion excessive de sébum, entraînant potentiellement des éruptions cutanées, des rougeurs et des démangeaisons.
  • En cas de réactions allergiques à cause de l’utilisation d’huile d’olive sur votre peau acnéique, consultez votre médecin dès que possible.

..Je vous donne 3 bienfaits d’huile d’olive pour la peau :

1. l’huile d’olive est un des hydratants naturels les plus efficaces, elle est utilisée pour traiter les ongles cassants ou les cheveux abîmés. L’huile d’olive hydrate la peau et aide à combattre la sécheresse.

2. L’huile d’olive à la capacité de réparer les tissus de la peau abîmée. C’est pourquoi elle est très recommandée en cas de blessure ou de cicatrices. En apportant hydratation et vitamines au derme pour favoriser sa régénération.

3. Grâce à ses acides gras naturels et à son apport en vitamine E et K, l’huile d’olive est une excellente alternative pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau lui permettant ainsi de garder son élasticité et son apparence ferme.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *