L’huile de jojoba, un bon remède contre l’acné ?

0 Flares 0 Flares ×

L’huile de jojoba est un bon remède naturel contre l’acné, car tout simplement elle est très proche de celle produite par la peau (connue par le sébum). La structure microscopique de l’huile de jojoba est très similaire au sébum. De ce fait elle peut aider à réduire la production globale d’huile des glandes sébacées cachées profondément dans les pores de la peau.

Il faut d’abord comprendre comment l’acné se développe

L’acné se développe principalement à cause des cellules mortes et du sébum qui bloquent les pores devenant ainsi obstrués. Ces derniers manquent d’oxygène ce qui permet aux bactéries de se développer profondément dans les pores.

Les pores deviennent alors obstrués de saleté et de bactéries. Ceci les endommage gravement, ce qui mènera éventuellement à des cicatrices importantes et très visibles dans certains cas.

Comment l’huile de jojoba combat-elle l’acné?

huile de jojoba acné

La science a montré que l’huile de jojoba possède une variété de propriétés bénéfiques pour la peau, y compris :

  • Anti-inflammatoire
  • Antibactérienne
  • Anti-âge
  • Cicatrisante
  • Hydratante
  • Antivirale

L’huile de jojoba permet de prévenir le cycle de développement de l’acné. Elle intervient en réduisant la quantité d’huile produite par la peau, ce qui permet de diminuer l’acné et arrêter son développement. Lorsqu’elle est appliquée directement sur la peau, l’huile de jojoba aide à substituer le sébum (huile produite par la peau). Les glandes sébacées produisent ainsi moins d’huile.

La différence majeure entre le sébum et l’huile de jojoba c’est que ce remède maison ne bouche pas les pores (huile non comédogène) et ne permet pas au cycle de développement de l’acné de se produire.

Comment utiliser l’huile de jojoba contre l’acné?

Voici 3 moyens d’utiliser l’huile de jojoba pour votre acné :

#1 Huile de jojoba pure

Massez doucement quelques gouttes (n’en abusez pas!) d’huile de jojoba sur votre visage. Si trop d’huile de jojoba est utilisée, il est possible que votre acné s’aggrave plus, car l’excès d’huile peut attirer la saleté.

#2 Mélange avec des huiles essentielles

  • Mélanger l’huile de jojoba avec des huiles essentielles aromatiques pour traiter la peau grasse ou acnéique.
  • Pour une quantité de 60 ml d’huile de jojoba, vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé efficace contre l’acné.
  • Appliquer quelques gouttes et masser circulairement pendant 1 min.
  • Essuyer le visage de tout excès de ce mélange.

#3 Masque d’argile

Vous pouvez faire un masque naturel pour l’acné à base d’argile verte et d’huile de jojoba. Appliquez le masque sur votre visage deux à trois fois par semaine pendant 10 à 15 minutes. Votre peau peut sembler rouge après avoir rincé.

Où trouver l’huile de jojoba ?

Emma Noël Huile de Jojoba >>

Témoignages

Voici quelques témoignages sur l’huile de jojoba contre l’acné :

J’applique l’huile de jojoba sur mon visage avant que je me couche avec l’espoir de réduire l’huile résiduelle et l’acné. Au début, ça me cause quelques boutons sur les joues et le menton. Je suis très déçu mais je l’utilise encore pendant un moment. Elle n’aide pas à prévenir ou à guérir l’acné mais si vous cherchez une hydratation naturelle, vous avez le bon choix.

J’aime l’huile de jojoba!

Elle a une consistance plus mince que l’huile d’olive ou d’autres huiles, comme l’huile de ricin. C’est censé être l’huile la plus proche de votre sébum.

J’ai donc constaté qu’après une utilisation régulière de l’huile de jojoba, ma production de sébum était beaucoup plus régulée. Elle est également un excellent hydratant aussi!

J’utilise 3-4 gouttes comme hydratant deux fois par jour après lavage, nettoyage et application de thé vert (je le fais seulement le matin). Cela rend ma peau douce. Pas sèche, pas grasse. Douce.

Effets indésirables potentiels

L’huile de jojoba ne semble pas produire d’effets secondaires, mais faites toujours un test si vous pensez que vous y êtes allergique. Si vous avez la peau sensible, vous devez utiliser les produits à base de jojoba avec précaution.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *