L’huile de nigelle est-elle efficace contre l’acné ?

0 Flares 0 Flares ×
huile de nigelle acné

L’huile de nigelle, aide-elle à traiter l’acné?

L’huile de nigelle peut-elle être utilisée comme un remède naturel contre l’acné ?

Traditionnellement, elle a été utilisée pendant des centaines d’années en orient comme l’un des traitements naturels les plus populaires pour guérir l’acné.

L’acné est souvent causée par un excès de sébum qui obstrue les follicules pileux ce qui se traduit par ces boutons d’acné désagréables. Voyons ce que cette huile peut faire pour en finir avec ce problème de peau très répandu.

Composition

L’huile de nigelle contient beaucoup de vitamines, notamment A, B1, B2, B6, C, niacine, folacine et des minéraux tels que le calcium, le potassium, le fer, le magnésium, le sélénium, le cuivre, le phosphore et le zinc souvent prescrit pour l’acné.

Bienfaits de l’huile de nigelle pour la peau

Riche en de nombreux acides gras essentiels, l’huile de nigelle (ou l’huile de cumin noir) est un traitement efficace pour divers problèmes de peau tels que la dermatite, l’acné, l’eczéma, etc…

En application topique, il n y a pas cette sensation de gras, elle est plutôt légère et soyeuse. Elle est facilement absorbée et est un excellent hydratant.

Efficacité de l’huile de nigelle contre l’acné

graines de nigelle acné

Les graines de nigelle

L’un des principaux avantages de l’huile de cumin noir est ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui en font un bon remède naturel contre l’acné.

Il est difficile d’éliminer la bactérie P.acnes parce qu’il y en a au moins 3 types. La plupart des antibiotiques topiques qui prétendent tuer les bactéries responsables de l’acné ne sont généralement efficaces que contre les P.acnes de type 1. C’est le cas de la tea tree par exemple. Ceci explique pourquoi certains topiques antibactériens sont efficaces pour certaines personnes et pas pour d’autres.

L’huile de graines de cumin est l’une des remèdes naturels les plus rares qui sont efficaces contre les p.acnes de type 1 et de type 2. C’est pourquoi elle est spéciale contre l’acné.

#1 Voie orale

Un système immunitaire faible produit le sébum en excès ce qui obstrue les pores et fait apparaître les boutons d’acné, l’huile de nigelle ou l’huile de cumin noir est capable de renforcer le système immunitaire et d’améliorer son bien-être en général. Elle doit être consommée 2-3 fois par jour dans une cuillère à café.

#2 Application topique : Exemples de masques à base d’huile de nigelle

Voici quelques exemples de masques naturels à base d’huile de nigelle qui pourraient vous aider à guérir l’acné. Commencez par nettoyer votre visage pour éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum accumulés.

  1. Huile de nigelle pure : Vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’huile de nigelle pure sur votre visage. Massez la circulairement pendant 1 à 2 minutes.
  2. Huile de nigelle & miel de Manuka : Mélanger une cuillère à soupe de miel de Manuka avec quelques gouttes d’huile de nigelle. Appliquer ce mélange anti-acné sur un visage propre pendant 15 minutes. Rincer à l’eau claire et froide.
  3. Huile de nigelle & argile verte : Comme vous le savez, l’argile verte est fortement recommandée pour les peaux grasses et acnéiques. Un masque à base d’argile verte et l’huile de nigelle vous apportera une grande aide. Mélangez 1 cuillère à soupe d’argile verte et 1 cuillère à soupe d’huile de nigelle et un peu d’eau. Laisser le masque agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour plus d’efficacité contre l’acné, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’HE de tea tree.

Durée du traitement ?

Le résultat en utilisant les remèdes à base de plantes tels que l’huile de nigelle n’est pas garanti. Vous devez savoir également que le résultat varie d’une personne à une autre.

Comme un traitement naturel pour l’acné cela prendra du temps pour guérir et devra être appliquée pendant plusieurs semaines avant de remarquer les premiers résultats.
Source
*http://mosskincare.com/black-cumin-seed-oil-for-acne-the-surprising-benefits/

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *