La pierre d’alun contre l’acné

0 Flares 0 Flares ×

pierre d'alun acnéLa pierre d’alun est un produit naturel que l’on retrouve souvent dans la gamme cosmétique.

Ses vertus sont très connues. Raison pour laquelle il est conseillé d’en faire usage en cas de problèmes de peau, tels que l’acné.

Une pierre naturelle riche en bienfaits

La pierre d’alun est une pierre naturelle souvent utilisée comme un déodorant. En effet, la pierre d’alun comporte beaucoup de bienfaits, raison pour laquelle elle est utilisée en guise de traitement contre l’acné.

Depuis l’antiquité, la pierre d’alun servait de cicatrisant, grâce aux vertus qu’elle a sur l’épiderme. Elle permet de limiter la prolifération de bactéries sur la peau et accélère la cicatrisation des boutons d’acné. Ainsi, la pierre d’alun est un excellent remède contre l’acné, car elle régule la production de sébum sur l’épiderme.

Elle peut également être utilisée pour prévenir l’apparition des boutons sur le visage.

Un traitement efficace pour tout type de peau

Le traitement à base de pierre est facile à utiliser contre l’acné. En effet, la pierre d’alun peut être appliquée directement sur le visage, 3 à 4 fois par jour, après l’avoir préalablement désinfecté et mouillé.

En effet, une application directe de la pierre d’alun permet d’avoir une action encore plus rapide et efficace.

Toutefois, il faudrait savoir qu’il existe des pierres synthétiques au niveau du marché. A cet effet, il faudrait être en mesure de reconnaître une pierre d’alun naturelle. De plus, la pierre d’alun est non allergène et n’irrite pas la peau, elle est donc adaptée à tout type de peau.

Vous pouvez combiner l’utilisation de ce remède avec d’autres huiles telles que l’huile de bourrache ou l’huile de lin pour traiter l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *