La vitamine D et l’acné 

0 Flares 0 Flares ×
vitamine D et acné

Quel lien entre la vitamine D et l’acné?

La vitamine D est une vitamine liposoluble, ce qui signifie qu’elle est stockée dans un tissu adipeux, On l’appelle souvent « la vitamine du soleil », parce que votre corps peut fabriquer de la vitamine D seul après l’exposition au soleil.

Ceux qui ont passé l’été à absorber les rayons du soleil témoigneront d’une amélioration de leur santé globale et plus précisément de leurs acnés.

Quelles sont les différentes formes de la vitamine D ? Et quelles sont les conséquences d’une carence en vitamine D pour la peau acnéique ?

Les différentes formes de la vitamine D

Avant d’aller plus loin sur la vitamine D, il est probablement utile d’expliquer les différences entre les différentes formes.

Il existe différentes formes de vitamine D, mais celles qui nous intéressent le plus sont les vitamines D2 et D3 :

Vitamine D2

L’organisme humain peut utiliser la vitamine D2 trouvée dans certains aliments comme les poissons gras, les œufs et l’huile de foie de morue.

Vitamine D3

Le cholécalciferol, connu sous le nom de la vitamine D3, une forme de la vitamine D prête à l’emploi pour l’utilisation dans l’organisme. Le corps humain produit de la vitamine D3 avec l’aide du cholestérol, lorsque les rayons « UV-B » du soleil tombent sur le 7-déshydrocholestérol, la peau le convertit en pré vitamine D3.

La carence en vitamine D provoque-t-elle votre acné ?

La vitamine D est unique comparée aux autres vitamines, dans le sens ou ce n’est pas réellement une vitamine, mais plutôt une hormone appelée « Calcitriol ».

Bien que des quantités puissent être prises de certains aliments, la vitamine D est essentiellement le résultat de l’exposition constante de la peau aux rayons du soleil.

L’acné souvent résulte non seulement d’une déficience en Vitamine D, mais son manque affecte le fonctionnement d’autres hormones en créant un déséquilibre dans le corps qui peut perturber la peau et cela aboutit souvent à un problème d’acné.

La Vitamine D dans le traitement de l’acné : est-ce que ça marche ?

La vitamine D est déjà utilisée pour le traitement d’autres maladies cutanées, plusieurs personnes souffrant d’acné et qui ont commencé une supplémentation en vitamine D ont remarqué une amélioration de leurs symptômes.

Bien qu’il puisse sembler qu’il y ait peu de preuves scientifiques solides pour soutenir l’efficacité de la vitamine D dans la thérapie contre l’acné. La vérité est que la plupart des études n’ont pas directement étudié le lien même s’il existe de fortes indications selon, lesquelles ce lien existe.

L’une des meilleures études sur le lien entre la vitamine et l’acné a été faite en 1938 et elle a déjà établi un lien positif entre les deux. Dans cette étude, 5 000 à 40 000 UI par jour de vitamine D ont été administrés aux participants qui souffrent d’acné sévère. Cette supplémentation avait guéri 47% des participants dans un délai de trois mois, tandis que 27% ont indiqué des améliorations dans leurs symptômes.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *