La vitamine E est-elle efficace contre les boutons d’acné?

0 Flares 0 Flares ×
vitamine E acné

La vitamine E et l’acné, quelle efficacité?

La vitamine E est un antioxydant liposoluble important qui est utilisé depuis plus de 50 ans en dermatologie. C’est un ingrédient souvent trouvé dans de nombreux produits cosmétiques. Elle protège la peau des effets néfastes dus au rayonnement solaire, en agissant contre les radicaux libres.

Nous savons que le zinc et la vitamine A ont été prouvés efficaces contre l’acné? qu’en est-il de la vitamine E?

Application topique de la vitamine E en dermatologie

Une des applications de la vitamine E les plus connues est le traitement des brûlures, cicatrices chirurgicales et des plaies. Cependant, les études portant sur l’efficacité de la vitamine E dans le traitement des brûlures et des cicatrices ont été décevantes.

L’application topique d’un gel contenant 2 % phytonadione, 0,1 % de rétinol , 0,1 % de la vitamine C et 0,1 % de la vitamine E a été considérée assez ou modérément efficace dans la réduction des cernes, surtout dans le cas de l’hémostase.

L’utilisation topique de la vitamine E est conseillée pour un certain nombre de problèmes de la peau en raison de ses propriétés antioxydantes. La plupart des crèmes anti-âge en vente libre contiennent de 0,5 à 1 % de la vitamine e.

La vitamine E est parmi les bons ingrédients agissant contre le vieillissement cutané, mais il n’y a aucune preuve qu’elle aide à soulager l’acné.

Une combinaison de vitamines E et A serait efficace contre l’acné

Une étude a été conduite sur 98 patients, l’accent a été porté sur la correction du processus de la kératinisation des follicules pilo-sébacés grâce à une combinaison de vitamine E et vitamine A.

Cette combinaison a évité la formation de comédons, privant ainsi la bactérie causant l’acné (Propionibacterium acnes) d’un milieu de culture.

Aucune autre étude n’a vraiment prouvé l’efficacité de la vitamine E contre l’acné.

La vitamine E avec l’isotrétinoïne ; aucun effet!

Dans une autre étude, la vitamine E a été utilisée avec des doses élevées de l’isotrétinoïne dans le but de limiter les effets secondaires induits par l’isotrétinoïne. Cette étude a démontré que la vitamine E ne peut pas atténuer les effets secondaires de ce rétinoïde lors du traitement de l’acné.

Avis sur l’utilisation de la vitamine E pour l’acné

Nous avons fait une analyse des commentaires en ligne de personnes ayant essayé la vitamine E contre l’acné. Voici un résumé de ce qu’ils ont aimé :

• Meilleure peau : L’utilisation de la vitamine E améliore la santé générale de la peau. De nombreux utilisateurs ont senti leur peau plus douce, lisse et hydratée.

• Réduit la rougeur : La vitamine E est également connue pour réduire la rougeur causée par l’inflammation. Beaucoup d’utilisateurs ont estimé qu’elle est très efficace à ce sujet même plus que dans le traitement de l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *