L’acide salicylique, est-il efficace contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×

acide salicylique acnéL’acide salicylique est un ingrédient apprécié pour ses effets anti taches et antibactériens sur la peau.

Utilisé dans la composition de plusieurs crèmes pour soin, il serait très avantageux pour lutter contre l’acné et ses traces.

Les bienfaits de l’acide salicylique sur les taches brunes

L’acide salicylique est une substance possédant des propriétés exfoliantes et purifiantes. Utilisé dans beaucoup de crèmes pour soins, on lui prête des effets bénéfiques contre les traces d’acné. Celles-ci étant causées par le dérèglement de la répartition de la mélanine qui va se traduire par l’apparition de taches brunes.

L’action du sébum entraîne aussi une éruption cutanée sous forme de boutons. Le rôle de l’acide salicylique sera alors de réguler ce dérèglement et surtout de redonner du tonus à la peau.

C’est alors un BHA très utilisé dans le traitement du vieillissement de la peau et surtout pour prévenir l’apparition de l’acné. Pour les peaux à problèmes pouvant présenter parfois des traces d’acné, ce BHA est une substance qui a déjà fait ses preuves.

Utilisation de l’acide salicylique

Avant d’utiliser l’acide béta hydroxylé, il est nécessaire de nettoyer d’abord la peau.

C’est un BHA qui s’applique de préférence le soir. Pour venir à bout de l’acné, il est préférable d’utiliser cet acide béta hydroxylé à l’état pur. Si la zone concernée n’est pas importante, une seule goutte suffit. Dans le cas contraire, mettez-y 2 à 3 gouttes.

Si l’on sait que l’utilisation de l’acide béta hydroxylé peut provoquer de légers picotements, cela ne signifie pas qu’il faut arrêter le traitement.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *