L’acné serait liée à la vitamine B12

0 Flares 0 Flares ×
vitamine b 12 et acné

La vitamine b12 et l’acné, existe-t il un lien ?

Chez l’être humain, la vitamine B12 joue un rôle important dans le métabolisme ; la formation de globules rouges et le maintien du système nerveux central.

On la trouve couramment dans les multivitamines, mais une nouvelle étude s’est interrogé sur le lien entre la poussée des boutons d’acné et la vitamine B12.

La vitamine B12 peut favoriser l’acné, selon une nouvelle étude

L’étude a révélé que, en présence de vitamine B12, les bactéries de la peau qui sont généralement liées à l’acné commencent à produire les molécules inflammatoires connues pour favoriser les boutons d’acné.

Dans l’étude, les scientifiques ont étudié les différences entre les bactéries présents dans la peau chez des personnes touchées par l’acné et des personnes ayant la peau claire. Les chercheurs ont étudié l’expression des gènes de la bactérie Propionibacterium acnes, dans l’espoir de comprendre pourquoi elle provoque des boutons d’acné chez certaines personnes, mais pas chez d’autres.

Ils ont trouvé que la vitamine B12 modifie l’expression des gènes de cette bactérie responsable de l’apparition des boutons d’acné inflammatoires.

Vitamine B12 et acné – personne n’est à l’abri!

Les scientifiques dans cette étude ont administré des injections de vitamine B12 à 10 personnes ayant une peau claire et ont observé qu’une d’entres elles avait eu une acné une semaine plus tard!

Après une analyse des bactéries sur la peau de patient, Dr Kang et ses scientifiques ont découvert que les p.acnes avaient muté en une forme plus agressive trouvée sur la peau des personnes atteintes d’acné.

Aliments riches en vitamine B12

Comme vous le savez, seuls les aliments d’origine animale comme la viande, le poisson, les œufs et les organes comme le foie sont riches en vitamine B12. Si vous pensez que cette vitamine est la cause de votre acné alors limitez la consommation de ces aliments.

Apport journalier recommandé

L’apport journalier recommandé est de 2,4 µg pour les adultes, 2,6 µg pour les femmes enceintes et 2,8 µg pour les femmes qui allaitent.

Si le régime alimentaire comprend un apport régulier de viande, lait et autres produits laitiers, les besoins quotidiens peuvent être satisfaits.

Afin d’éviter tout risque d’effets secondaires tels que l’acné, ne prenez des compléments alimentaires que sous la supervision de votre médecin.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *