Le chlorure de magnésium et l’acné

0 Flares 0 Flares ×
chlorure de magnésium acné

Le chlorure de magnésium est-il efficace contre l’acné?

Composé chimique soluble dans l’eau, le chlorure de magnésium serait un remède contre l’acné. Il peut être extrait de l’eau de mer, de la saumure et de l’eau minérale. Ainsi, Est-il efficace ? Quels peuvent être ses bienfaits sur l’acné ? Etc. Autant de questions qu’on va essayer de répondre pour que vous sachiez s’il est un bon remède contre l’acné.

Efficacité du chlorure de magnésium contre l’acné

Le chlorure de magnésium est recommandé chez les personnes qui souffrent d’acné parce qu’il a des propriétés antiseptiques. Par ailleurs, il régule la production de sébum cause principal de l’acné. Il aide aussi à éliminer les déséquilibres en profondeur de l’épiderme qui peuvent causer les boutons d’acné. En fin, il a des propriétés curatives qui agissent sur légions d’acné pour les soigner.

Il a en outre des propriétés antibiotiques qui permettent une activation du pouvoir phagocytaire des leucocytes. Ainsi, il peut éliminer la prolifération des bactéries saprophytes qui peuvent provoquer des pathologies pendant l’acné.

Pour quels types d’acné ?

Il peut traiter presque tous les types d’acné. En effet, si c’est une acné hormonale, il est conseillé de ne pas être constipé et pour cela, le chlorure de magnésium est un excellent remède parce qu’il favorise une diarrhée qui en est un effet secondaire. De même, ses propriétés antiseptiques lui donnent la possibilité de guérir les boutons d’acné.

Utilisation du chlorure de magnésium conte l’acné

Il peut être utilisé par voie orale ou par voie externe :

Utilisation par voie orale

L’utilisation du chlorure de magnésium par voie orale se fait à l’aide de complément alimentaire sous forme de comprimés à prendre. Par ailleurs des sachets de 20 g pour un litre d’eau existent et sont vendus à la pharmacie. La dose maximale a utilisée se trouve entre 500 et 600 mg par jour.

Utilisation par voie externe

Il est possible d’utiliser le chlorure de magnésium par la voie externe. En effet, dans ce cas, il est conseillé d’utiliser une cuillère à soupe dans 250 ml d’eau à mélanger et à application avec du coton sur les boutons d’acné. Il peut aussi être utilisé sous forme de pommade et de cataplasme.

Autres minéraux et vitamines à utiliser avec le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium peut être utilisé avec de la vitamine A. Par ailleurs, il va bien avec le zinc qui est recommandé contre l’acné et peut être utilisé avec les huiles essentielles.

Effets indésirables (s’ils existent)

Comme tous les autres médicaments, le chlorure de magnésium a des effets indésirables dont le premier est la diarrhée. Par ailleurs, il peut provoquer des maux de ventres. Aussi, il est déconseillé aux personnes souffrant de maladies chroniques ou aux femmes enceintes. En outre, il est interdit d’en consommer trop surtout pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale. Tout excès étant nuisible, il faut respecter la dose prescrite pour qu’il soit efficace contre l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *