Le dentifrice, est-il efficace contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×
dentifrice acné

Ce que vous devez savoir sur le dentifrice contre l’acné

L’on pense souvent que le dentifrice ne sert qu’à l’hygiène bucco-dentaire, mais l’on est bien loin d’imaginer tous les secrets qu’il cache.

En effet, le dentifrice pourrait vous aider à traiter votre acné en freinant l’apparition et la prolifération des boutons faciaux de manière très rapide.

Lorsque vous choisissez un dentifrice pour vaincre votre acné, choisissez-en un qui n’est pas coloré et qui soit blanc et ou à bandes vertes.

Il peut aider à vaincre l’acné

L’apparition des boutons se fait souvent de manière inattendue. En effet, ils arrivent à un moment où l’on s’y attend le moins. De ce fait, l’on cherche le moyen le plus efficace de s’en débarrasser au plus vite.

Le dentifrice peut-être un très grand allié dans ce cas. En effet, le dentifrice possède des propriétés anti-inflammatoires, ainsi, il peut facilement freiner la croissance de l’acné si l’on en fait usage. De plus, c’est un excellent antibactérien, il peut donc nettoyer les pores et éliminer les bactéries à l’origine de l’acné.

Le dentifrice fonctionne fondamentalement comme votre masque de visage ordinaire. Si appliqué directement sur la zone affectée, le dentifrice aidera à assécher les boutons et à absorber l’excès d’huile. Ceci est un remède à la maison de l’acné très efficace pour les personnes souffrant de formes légères de l’acné comme les points blancs ou les points noirs.

Cependant, les dentifrices à base de gel ou ceux contenant des propriétés blanchissantes doivent être évités à tout prix. Ces produits contiennent du peroxyde d’hydrogène et d’autres produits chimiques susceptibles de nuire à la peau sensible.

Vidéo suggérée

Témoignages

Voici quelques témoignages que j’ai trouvés :

J’ai utilisé du dentifrice sur mon acné depuis que j’étais en 6 ème année, et il n’a vraiment jamais fait quelque chose pour moi. Je le mettais avec l’intention de réduire la taille ou la rougeur de mes boutons d’acné, je l’enlevais et mon acné était la même. J’ai essayé plusieurs marques, mais aucune ne semble fonctionner.

J’aime beaucoup le dentifrice. Mais vous devez vous rappeler d’utiliser un dentifrice non coloré. Le dentifrice aurait un effet sur le gonflement et la rougeur. Si je vois un nouveau bouton apparaître, alors j’y mets un peu de dentifrice avant d’aller au lit et je l’enlève le matin, et il fonctionne vraiment bien. Je suggère d’utiliser le dentifrice de Tom. J’ai essayé colgate et crest et il n’ont absolument rien fait pour moi.

Application du dentifrice sur les boutons d’acné

Avant d’appliquer le dentifrice sur votre peau, appliquez un sac de glace sur la zone touchée pour apaiser vos pores. Vous pouvez ensuite appliquer de petites quantités de dentifrice sur les boutons et laisser agir au moins 30 minutes avant de rincer.

Le dentifrice doit être utilisé avec modération, surtout pour les peaux sensibles, car il contient des agents actifs assez puissants. Ainsi, il serait plus judicieux de prendre en compte la nature de l’épiderme avant d’appliquer cette méthode.

Pour les peaux grasses et mixtes, le dentifrice peut être utilisé pour un traitement rapide, avec une à deux applications au cours de la journée.

En effet, cette technique pourrait vous aider à faire disparaître les boutons visibles, tout en nettoyant la peau avec les agents antibactériens qui composent le dentifrice.

Nous ne garantissons pas l’efficacité du dentifrice contre acné. Vous pouvez essayez d’autres alternatives plus sûres comme la tea tree contre l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *