Le peroxyde de benzoyle contre l’acné

0 Flares 0 Flares ×

péroxyde de benzoyle acnéIl existe plusieurs types de traitement contre l’acné. En effet, quant à ce problème plutôt récurrent, plusieurs solutions sont donc proposées pour en venir à bout. Le peroxyde de benzoyle en fait partie.

Cette substance est souvent utilisée en guise de traitement antiacnéique grâce à son efficacité.

Le peroxyde de benzoyle pour ne plus se soucier de ses boutons

Le peroxyde de benzoyle est une topique souvent utilisée comme crème cicatrisante dans le traitement des plaies. En effet, son efficacité et ses vertus régénératrices sur la peau ont été démontrées.

Le peroxyde de benzoyle est également un excellent allié contre les boutons d’acné sur le visage. En effet, il freine le développement des comédons et régule la production de sébum. De ce fait, le peroxyde de benzoyle joue le rôle d’antibactérien et élimine les bactéries à l’origine de l’acné.

Une application quotidienne pour plus d’efficacité

Le peroxyde de benzoyle est disponible sous forme de crème ou de gel, et doit être appliqué directement sur la peau de manière quotidienne. Toutefois, il faudrait prendre certaines précautions, surtout si l’on a une peau sensible.

Le peroxyde de benzoyle est caractérisé par une concentration antibactérienne assez forte, pour cette raison, il devrait être utilisé avec modération pour ne pas irriter l’épiderme.

Les premiers résultats sont visibles après 4 semaines d’utilisation, mais pour une guérison complète, il faudrait une utilisation régulière d’au moins 3 mois.

Le peroxyde de benzoyle est donc assez efficace pour l’acné. Mais, il faudrait quand même éviter de faire une utilisation abusive.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *