Le vinaigre de cidre, un remède efficace contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×
vinaigre de cidre et acné

Le vinaigre de cidre, quels effets anti acné?

L’acné est une imperfection de la peau qui peut être causée par plusieurs facteurs : pollution, hormones, inflammations, stress etc..

Si vous avez une fois souffert de l’acné, vous connaissez sans doute tous les ennuis que cela peut poser. En effet, l’acné a un réel impact sur la confiance en soi et surtout sur l’état général de l’esprit. Dès lors, il convient de le traiter le plus rapidement possible afin de ne plus subir cette pression mentale.

Il y a des personnes qui recommandent l’utilisation du vinaigre de cidre contre l’acné. Ce remède naturel aide-t il vraiment à traiter l’acné?

Le vinaigre est-il vraiment efficace contre l’acné ?

Selon plusieurs études scientifiques, ce sont les bactéries présentes sur la peau qui sont responsables de l’acné. Le vinaigre de cidre est antibactérien ce qui permet d’éliminer les bactéries de vos pores.

Outre le fait d’éliminer les bactéries, il s’agit d’une solution antiseptique qui permet de déboucher les pores de sorte que votre peau puisse respirer naturellement. On estime que les pores obstrués sont responsables de 60% des cas d’acné. Le vinaigre de cidre permet alors de résoudre ce problème.

Le vinaigre de cidre possède une action anti-inflammatoire qui permet d’éliminer les rougeurs au niveau des boutons. Dès lors, c’est l’état général de votre peau qui se trouve améliorée.

Le vinaigre de cidre peut alors être une aide précieuse pour vous sentir bien dans votre peau, car il favorise l’élimination de toute trace d’acné sur la peau. À la fois puissant et naturel, il permet de combattre, outre l’acné, contre plusieurs imperfections de la peau.

Témoignages

Voici quelques témoignages que nous avons trouvés sur internet :


La personne dans ce premier témoignage a vu son acné d’adulte diminuer après 2 semaines d’utilisation. Elle dit qu’elle a appliqué le vinaigre une fois le matin et une fois le soir..


Le vinaigre de cidre n’a donné aucun résultat pour cette personne. Elle dit qu’après 10 jours d’utilisation son acné s’est aggravée, ses pores toujours dilatés et ses taches sont devenues plus brunes.

Utilisation conseillée du vinaigre de cidre contre l’acné

Pour utiliser le vinaigre contre l’acné, il suffit de le diluer dans l’eau dans une proportion de 1 :1. Ensuite, humectez un linge propre puis tamponnez-le sur votre visage, notamment sur les endroits affectés. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez opter pour une solution encore plus diluée.

Effets indésirables

Le vinaigre de cidre est utilisé dans de nombreux remèdes naturels, car ses effets sur la peau sont prouvés. Cependant, il peut arriver, dans de très rare cas que la peau s’irrite. Ceci est dû, le plus souvent, à une utilisation excessive du vinaigre. En cas de réactions allergiques, d’éruptions cutanées ou d’urticaires, il convient d’arrêter son utilisation et de demander conseil à son médecin.

Conclusion

Comme tout autre remède naturel ayant montré de bon résultats contre l’acné chez certaines personnes, il ne faut pas croire que le vinaigre de cidre aurait un effet garanti contre vos boutons d’acné. De plus les traitements topiques n’agissent pas sur la cause de l’acné (cas des déséquilibres internes) et leur effet reste temporaire.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *