Les acides de fruits (AHA) pour l’acné

0 Flares 0 Flares ×

acides de fruits ou aha acnéLes acides de fruits sont connus pour leurs différentes vertus sur le corps humain. En effet, ils sont très bénéfiques et participent au bon fonctionnement de l’organisme. Mais, ils sont également très efficaces contre les boutons d’acné.

L’acide citrique contenu dans le citron utilisé comme un remède anti acné est un exemple de ces acides ou AHA.

Efficaces contre les problèmes de peau

Les AHA, ou encore acides de fruits, renferment des propriétés très utiles au corps humain. En effet, ces minéraux permettent de prévenir l’apparition de boutons faciaux, mais aussi de les faire disparaître, ainsi que les cicatrices d’acné.

Les acides AHA représentent donc un moyen très efficace pour garder un visage lisse, éclatant, sans boutons et sans taches. Elles possèdent également des vertus exfoliantes qui permettent de réguler la production de sébum de l’épiderme.

Les acides alpha-hydroxylés sont donc un allié important si l’on souhaite avoir une peau saine et sans acné. Raison pour laquelle ils devraient faire partie des produits de beauté que l’on utilise.

Une utilisation moyenne pour un effet modéré

L’utilisation des AHA contre l’acné peut se faire en toute période, en hiver comme en été.

Le plus souvent, les acides de fruits sont disponibles sous forme de crèmes, ou encore de peelings pour le visage. Toutefois, il faudrait prendre certaines précautions, car un usage abusif des acides alpha-hydroxylés pourrait constituer un danger pour la peau, au lieu de faire effet contre les boutons d’acné.

En effet, les AHA doivent être utilisés en quantité moyenne au risque de créer une irritation. Il serait également préférable d’en faire usage la nuit, car les rayons solaires peuvent modifier les effets des acides de fruits sur le visage.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *