Les acides gras oméga 6 et l’acné

0 Flares 0 Flares ×

oméga 6 et acnéLes oméga 6 sont un nutriment essentiel au développement du corps humain. En effet, l’organisme a besoin d’acides gras essentiels, et les oméga 6 en font partie. Pour cette raison, la plupart des aliments que l’on consomme sont riches en oméga 6.

Toutefois, la consommation de ce nutriment devrait être modérée et équilibrée par rapport aux oméga 3, car cela peut être à l’origine d’apparition de boutons d’acné.

Un nutriment essentiel à consommer avec modération

La consommation d’aliments riches en oméga 6 ne devrait pas faire défaut, car ils sont essentiels au bon développement de l’organisme. Toutefois, l’on remarque qu’une bonne partie des aliments consommés comporte ce nutriment essentiel, ce qui n’est pas trop bénéfique.

En effet, la quantité d’oméga 6 ne devrait pas être excessive, car ils sont souvent à l’origine de problèmes d’acné.

De ce fait, il serait préférable de réduire considérablement les éléments riches en oméga 6 pour limiter la production excessive de sébum par l’épiderme.

Moins d’oméga 6 pour un visage plus sain

Lorsque l’on souffre d’acné, il faudrait tout d’abord songer à changer ses habitudes alimentaires. En effet, la consommation des aliments riches en oméga 6, tels que les produits laitiers, devrait être revue à la baisse.

Les lipides contiennent une quantité importante de matières grasses. Ainsi, ils accélèrent la production de sébum. De ce fait, en réduire la consommation serait plus judicieux, et dans une autre mesure, favoriser celle des oméga 3 comme l’huile de morue, ce qui permettra de réguler les problèmes au niveau de l’épiderme, notamment celui de l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *