Les oméga 3, sont-ils nécessaires contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×

oméga 3 acnéL’oméga 3 est un nutriment nécessaire au bon fonctionnement du corps humain. En effet, l’oméga 3 est un acide gras essentiel, pour cela, il devrait être consommé en bonne quantité afin de ne pas souffrir de carence.

Son huile est également très efficace dans le traitement de problèmes cutanés tels que l’acné.

Un nutriment essentiel contre l’acné

Les boutons d’acné sont le plus souvent dus à une production excessive de sébum. En effet, cela entraîne la dilatation des pores et une accumulation d’impuretés provenant de l’épiderme à ce niveau. Ainsi, l’on assiste à une prolifération des boutons au niveau du visage.

L’oméga 3, si elle est utilisée en bonne quantité, permet de réguler la production de sébum au niveau de l’épiderme, et ainsi supprimer les boutons d’acné.

L’oméga 3 est donc un élément essentiel si l’on souhaite se débarrasser de ses boutons, en réduisant la surproduction du sébum, à l’origine de ce problème.

Comment utiliser l’oméga 3 pour un traitement anti-acné ?

Afin de participer activement, à réduire l’acné, il faudrait tout d’abord changer ses habitudes alimentaires. En effet, il faudrait consommer des aliments riches en oméga 3 tels que l’huile poisson.

Le plus souvent, les personnes souffrant de problèmes d’acnés présentent des carences en oméga 3, contre un taux élevé d’oméga 6. Pour cette raison, augmenter sa consommation en oméga 3 permettrait de combler ce vide.

L’huile de poisson comme l’huile de foie de morue est disponible sous plusieurs formats et doit être consommée en quantité suffisante, mais il ne faudrait pas en abuser.

Vous pouvez combiner ce remède avec d’autres comme l’huile essentielle d’arbre à thé ou l’huile essentielle de cannelle pour traiter l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *