L’huile de bourrache pour l’acné

0 Flares 0 Flares ×

bourrL’huile de bourrache a longtemps été appréciée durant l’Antiquité où elle était utilisée pour les besoins de massage et en cosmétique.

Disponible à la fois en bouteille et en forme de billes, il est préférable de demander un conseil avisé avant de l’utiliser.

L’huile de bourrache : efficace en usage externe

Utilisée par voie externe, l’huile de bourrache est très efficace pour le traitement des imperfections de la peau, notamment les dommages des radicaux libres et de la production excessive de sébum.

Elle est ainsi adaptée pour le traitement de l’acné. C’est aussi un antioxydant naturel grâce à la présence de certains acides gras qui sont idéaux pour contrecarrer la prolifération des radicaux libres.

En plus de faire face à l’acné, l’utilisation de l’huile de bourrache permet de prévenir l’assèchement de la peau et les rides dues à l’âge. Avec un traitement à base d’huile de bourrache, la peau va rapidement retrouver toute son élasticité.

Utilisation de l’huile de bourrache

Pour venir à bout de l’acné, l’huile de bourrache peut être utilisée en interne ou en externe.

Si l’on sait que les problèmes d’acné peuvent souvent être d’origine hormonale, l’huile de bourrache peut rééquilibrer les hormones. Dans ce cas, il faut utiliser l’huile sous forme de capsules. En utilisation externe, elle peut être associée avec de la crème du jour, du lait ou de la lotion.

Concernant la sècheresse de la peau, il est possible d’ouvrir les capsules afin de verser directement le contenu sur le visage.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *