L’huile de neem est-elle efficace contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×
huile de neem acné

L’huile de neem, un remède naturel efficace contre l’acné?

Les imperfections de la peau restent souvent un véritable problème. En effet, elles se manifestent très souvent dans des endroits très visibles et causent de ce fait une certaine gêne pour la personne qui en souffre.

L’acné est une de ces imperfections et elle est la source de plusieurs désagréments. Ainsi, l’huile de margousier plus connu sous le nom d’huile de neem offre une grande aide.

Une huile indienne

L’huile de neem est une huile végétale extraite à partir des graines de margousier. Ce dernier est un arbre qui est originaire d’Inde, mais aussi de Birmanie. Son huile est considérée comme sacrée par les traditions indigènes et son large panorama de propriétés a fait en sorte de lui offrir une certification onusienne.

Propriétés et bienfaits pour la peau

L’huile de neem dispose de propriétés antibactériennes, antivirales, antiseptiques, mais aussi antifongiques. En outre, cette huile dispose d’acides gras essentiels, d’acides aminés et de vitamine E qui sont des nutriments importants pour la peau.

Ainsi, cette huile vous donne la possibilité de nourrir la peau et de permettre un renouvellement cellulaire facile ainsi qu’une certaine élasticité de la peau afin d’épurer les pores du sébum surproduit et limiter ainsi l’apparition d’acné tout en atténuant les tâches laissées par les autres boutons d’acné.

Les meilleurs moyens pour l’utiliser

[amazon_link asins=’B014Z2OX5G,B00369R1QS’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’acne054-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8c09ab4e-570b-11e7-8cf5-5fb56dc48737′]

Il existe plusieurs moyens pour profiter de l’huile de neem :

  1. Le savon d’huile de margousier réduit parfaitement les boutons d’acné et atténue les tâches laissées par traces d’acné pour une peau saine. De ce fait, se laver deux fois par jour avec le savon sur les zones acnéiques est conseillé.
  2. La deuxième solution qui pourrait s’ouvrir à vous est évidemment l’achat d’une crème à base d’huile de neem pour une application locale sur l’acné chaque soir avant de se coucher.
  3. Troisièmement, un masque pourra être réalisé avec de l’huile de neem (margousier) grâce à un mélange de deux cuillerées à soupe d’argile verte et une cuillerée à soupe d’huile de neem bio. En plus, au besoin et pour un meilleur traitement contre l’acné, vous pouvez ajouter 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Le mélange homogène s’appliquera ainsi après un nettoyage correct de la peau. 30 minutes suffiront, deux par semaine, à vous donner l’effet escompté.
COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *