L’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree), un remède anti-acné

0 Flares 0 Flares ×

huile essentielle d'arbre à thé acné

Les huiles essentielles sont aussi nombreuses les unes que les autres. En fait, elles restent des extraits de plantes dont les principes actifs sont d’une grande utilité.

Ainsi, elles interviennent comme des alternatives ou plus encore des soins efficaces pour toute sorte d’affections.

L’huile essentielle d’arbre à thé offre de grandes capacités c’est pourquoi elle est très recommandée pour lutter contre l’acné.

Une huile pleine de vertus

Aussi appelée huile de Melaleuca ou encore tea tree, l’huile d’arbre à thé est une huile jaune pâle dérivée des feuilles de la plante Melaleuca alternifolia. Elle a des propriétés antifongiques et antimicrobiennes et peut être utilisée de plusieurs façons pour traiter divers problèmes de peau tels que le psoriasis, l’eczéma, l’abcès et l’acné.

Vidéo suggérée

Propriétés anti-acné du tea tree

L’huile essentielle d’arbre à thé reste un remède de taille pour les peaux acnéiques. Elle permet de nettoyer la peau en profondeur et favorise une meilleure circulation sanguine. Avec sa capacité à réduire les rougeurs et à assécher les boutons, l’huile de théier est l’un des remèdes naturels les plus efficaces que vous pouvez utiliser. Elle possède des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les bactéries causant l’acné de votre peau. Elle fonctionne également bien en éliminant les points noirs et blancs afin que vous puissiez obtenir la peau claire que vous avez toujours voulue.

Cette huile profite d’une puissance action antiviral et surtout elle est capable d’agir sur un large spectre de bactéries. En outre, elle est une huile antibactérienne qui lutte contre points noirs et autres types d’acné.

L’une de ses actions les plus complètes est de ralentir l’activité des glandes sébacées et par conséquent d’éviter la surproduction du sébum qui est l’une des premières causes de l’acné.

Une étude a montré que l’huile d’arbre à thé est aussi efficace que 5% de peroxyde de benzoyle utilisé dans beaucoup de produits contre l’acné.

Bien utiliser cette huile

Pour utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé contre l’acné, il faut au préalable bien laver et sécher la peau du visage.

#1 Huile d’arbre à thé pure

Il suffira de diluer l’huile d’arbre à thé avec de l’eau et utiliser un coton-tige imbibé de cette solution et l’appliquer directement sur l’acné.

#2 Tea tree, hamamélis et eau de rose

  • Prenez 30 gouttes d’hamamélis et 20 gouttes d’eau de rose.
  • Ajoutez 7-10 gouttes du tea tree et bien mélanger.
  • Faites tremper le tout dans un coton-tige et appliquer doucement sur votre visage.
  • Tamponnez tout sur les boutons d’acné et laissez reposer pendant 1 heure.
  • Lavez votre visage avec de l’eau tiède.

#3 Huile d’arbre à thé, huile de lavande et huile de jojoba

Dans une petite bouteille, ajoutez toutes les huiles et agitez bien. Utilisez quelques gouttes de ce mélange sur la zone affectée. Vous pouvez le laisser toute la nuit. Répétez ceci tous les soirs.

#4 Tea tree et aloe vera

Une autre façon d’essayer est de mélanger l’huile avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera. Appliquez le mélange sur vos imperfections et laissez-le pendant environ 20 minutes. N’oubliez pas de le rincer.

Effets secondaires de l’huile d’arbre à thé

Le tea tree est généralement sûre pour la plupart des gens, mais elle peut provoquer une irritation et un gonflement de la peau chez certains lors de son utilisation contre l’acné.

Les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter d’utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé.

On a également constaté qu’elle provoquait des réactions allergiques. Donc, il est recommandé que les personnes souffrant d’une allergie ou d’une sensibilité connues au tea tree évitent de l’utiliser.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *