L’huile essentielle de cannelle pour l’acné

0 Flares 0 Flares ×

huile essentielle de cannelle acnéLes imperfections sur la peau s’avèrent souvent être un véritable problème. Plus que le simple fait de gâter votre apparat, elles peuvent facilement s’avérer être un réel problème de santé. Parmi elles, l’acné est sans aucun doute la plus courante.

De ce fait, pour l’enlever l’aromathérapie peut se justifier comme étant un remède efficace et l’huile essentielle de cannelle est sans aucun doute d’une aide précieuse.

Une huile essentielle vertueuse

De nombreuses personnes utilisent un grand nombre de produits chimiques pour venir à bout de leur acné et de leurs boutons. En fait, entre les gommages, les crèmes et les autres produits disponibles sur le marché, la peau est le plus souvent fragilisée et déshydratée.

De ce fait, l’huile essentielle de cannelle est un remède traditionnellement utilisé. C’est une huile essentielle qui a des vertus antifongiques et antibactériennes. De plus, ses molécules riches en antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres.

Ainsi, cette huile de cannelle très fine permet de lutter contre les bactéries et microbes qui se développent sur la peau, mais aussi elle nettoie les pores et les épure pour éviter la formation d’acné.

Des recettes maison utiles

L’huile essentielle de cannelle est très puissante et elle est dermocaustique. C’est la raison pour laquelle il faut bien veiller à son dosage.

  • Pour une crème maison vous pouvez acheter une crème ayant de grandes vertus hydratantes et la verser au maximum dans un contenant en plastique de 100 ml environ.
  • Ensuite, une seule goutte d’huile essentielle de cannelle suffira pour créer votre crème maison.
  • Après un bon mélange et un petit test de 24 heures sur le pli de votre coude pour jauger la réaction de votre peau, vous pouvez ensuite l’appliquer localement 2 à 3 fois par semaine.

D’un autre côté, vous pouvez réaliser un mélange avec du citron et du miel. Il vous faudra 3 cuillerées à café de miel, une cuillerée à café rase de jus de citron et seulement une goutte de cannelle. Après un mélange énergétique, une application sur une peau bien rincée permettra de lutter localement contre l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *