L’huile essentielle de lavande pour l’acné

0 Flares 0 Flares ×
huile de lavande acné

Pourquoi l’huile de lavande est recommandée contre l’acné?

L’acné est une maladie qui touche de nombreuses personnes. En fait, elle est due à une affection des glandes sébacées qui se situent tout juste sur la racine des poils en vue de produire du sébum. Ainsi, pour une cause inconnue, une surproduction de sébum entraîne automatiquement une bouchure des pores qui provoquent des boutons.

Toutefois, parmi les solutions naturelles prouvées efficaces contre l’acné, l’huile essentielle de lavande reste un remède souvent utilisé.

Des propriétés très utiles

L’huile de lavande se positionne comme un grand allié pour ce qui est des problèmes de peau.

Vertus pour la peau

L’huile essentielle de lavande présente de grands avantages pour votre peau en raison de ses caractéristiques antimicrobiennes et antioxydantes. Elle apaise et nourrit la peau, traite l’acné, hydrate la peau sèche et réduit l’apparence des taches brunes et des cicatrices causées par l’acné.

De plus, c’est un désinfectant qui agit sur la peau du visage et qui lutte contre les bactéries et les microbes. D’un autre côté, l’huile essentielle de lavande profite d’une action antiseborrhéique régulant ainsi le taux de sébum en vue d’éviter toute surproduction.

L’huile essentielle de lavande réduit l’acné liée au stress

Certaines études ont montré que l’acné est souvent liée au stress, car les glandes qui produisent le sébum contiennent des récepteurs qui détectent les hormones du stress. Le sébum est une substance huileuse qui est libérée au niveau de la surface de la peau pour prévenir sa sécheresse. Cependant, en excès, le sébum se mélange avec des bactéries et des cellules mortes de la peau obstruant ainsi vos pores, et cette accumulation conduit souvent à l’acné.

En inhalant l’huile de lavande régulièrement, ou en la frottant doucement sur vos tempes, vous pouvez éliminer votre stress, ce qui permet à vos glandes sébacés de réguler leur production de sébum.

Une bonne utilisation pour un meilleur effet

Application topique

Les huiles essentielles sont très puissantes et souvent il faut les diluer pour optimiser leurs actions.

Ainsi, pour une meilleure utilisation de l’huile essentielle de lavande contre l’acné, il est souvent conseillé de diluer une à deux gouttes d’huile de lavande dans une cuillère à café d’huile de jojoba ou l’huile de nigelle efficace contre l’acné.

Ensuite, il faudra l’appliquer régulièrement sur une peau propre et bien rincée le matin comme le soir grâce à un coton doux.

Utilisation anti-stress

Utilisation recommandée d’huile de lavande afin de diminuer la sécrétion des hormones de stress qui peuvent déclencher la production de sébum :

  • À l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles, diffuser 5 gouttes d’huile de lavande à la maison.
  • Ou bien, appliquer l’huile sur les poignets, le dos du cou ou des tempes.

Contre indications de l’huile essentielle de lavande

La lavande ne doit jamais être utilisée sur les femmes enceintes, même diluée.

Où trouver cette huile ?

Florame Huile essentielle bio Lavande aspic 10ml

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *