L’huile essentielle de palmarosa, quelle efficacité contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×
huile essentielle palmarosa et acné

L’huile essentielle de palmarosa est-elle efficace contre l’acné?

L’huile essentielle de palmarosa est rapidement devenue un soin favori en huiles essentielles et aromathérapie, car elle a d’excellentes propriétés de soins de la peau. Cette huile a un floral doux, avec une odeur de rose, une couleur jaune pâle et une viscosité aqueuse. Les propriétés thérapeutiques de l’huile de Palmarosa sont ; antiseptique, antiviral, bactériocine et cytophylactique. Cette huile essentielle est-elle vraiment efficace contre l’acné?

Huiles essentielles pour l’acné

Vous pouvez utiliser la camomille pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile d’arbre à thé prouvée efficace contre l’acné pour ses vertus anti-bactériennes et l’huile essentielle de sauge sclarée car elle régularise la sécrétion du sébum dans la peau.

L’huile essentielle palmarosa est une autre grande huile pour soulager l’acné vue ses propriétés anti-inflammatoires.

Les huiles essentielles pures sont recommandés contre l’acné si combinées avec d’autres huiles végétales telles que l’huile de Jojoba.

Bienfaits de l’huile de palmarosa pour la peau

Utilisée dans les soins de la peau, l’huile essentielle de palmarosa aide à garder un teint sain. Elle équilibre la production de sébum, stimule la régénération cellulaire, favorise l’élasticité et hydrate les peaux sèches. Palma Rosa est une herbe qui a des propriétés médicinales ayant des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Elle combat efficacement contre ; acné, dermatite, eczéma et psoriasis.

Utilisation

Faites un mélange de 5 ml d’huile d’amande ou de tournesol, quelques gouttes d’huile de germe de blé et 3 gouttes de l’huile essentielle de palmarosa. Faites un massage deux fois par jour.

Cela peut aussi faire des merveilles pour l’acné et les vieilles cicatrices d’acné, les rides (en particulier celles apparues après une longue exposition au soleil).

Vous pouvez également appliquer l’huile essentielle de palmarosa aux furoncles, en utilisant un bourgeon de coton, matin et soir.

Effets indésirables de l’L’huile essentielle de palmarosa

L’huile essentielle de palmarosa ne semble pas produire des effets secondaires, mais comme beaucoup d’huiles essentielles, elle n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou les enfants. Certaines huiles essentielles peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques chez les personnes ayant la peau sensible il est donc conseillé de faire un test de l’utiliser régulièrement.

Où trouver l’huile essentielle de palmarosa ?

Voici nos produits suggérés :

Dr Valnet Huile Essentielle Palmarosa 10ml

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *