Le miel, un bon remède contre l’acné ?

0 Flares 0 Flares ×
miel acné

Le miel, aide-t il à traiter l’acné?

Le miel est utilisé depuis des millénaires pour soigner plusieurs affections de la peau notamment celle de l’acné. Cet alicament présente de nombreuses propriétés médicinales : C’est un bon cicatrisant, un antiseptique, un antibactérien et un antibiotique. De plus, il est un remède naturel idéal de soin de la peau possédant des vertus thérapeutiques qui font du miel un excellent soin anti-acné.

Quelle efficacité possède réellement le miel contre l’acné ? Quels types de miel privilégier ? Comment l’utiliser efficacement ? et existe-t il des témoignages réels ?

Efficacité du miel dans l’élimination de l’acné

Non seulement le miel possède toutes les bonnes substances telles que les minéraux et les acides aminés (agents pour lutter contre les bactéries), le miel contient également la vitamine C qui agit activement dans la formation du collagène pour améliorer la croissance des tissus.

Cela peut sembler douteux pour certaines personnes, mais si vous prenez le temps de regarder dans l’histoire, vous vous rendez compte que le miel était un traitement efficace contre la plupart des maladies impliquant des bactéries, tels que l’acné. Nos ancêtres utilisaient le miel pour guérir leurs blessures et leurs maladies, ainsi que pour garder leur beauté.

Vidéo à regarder

Quels types de miel privilégier ?

Les miels traités sont très peu susceptibles de fonctionner dans le traitement de l’acné, parce que les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires sont détruites dans le traitement. Il est préférable de trouver un miel naturel, cru, non traité sans ingrédients ajoutés.

Le miel peut être doux pour vos papilles mais pour votre peau, il peut agir comme un remède antimicrobien et cicatrisant. Le miel de Manuka, par exemple, a été un remède populaire contre l’acné en Nouvelle-Zélande, où la brousse de Manuka est indigène.

Pour l’utiliser comme remède contre l’acné, trempez un coton-tige dans le miel puis appliquez-le sur la zone affectée. Laisser agir au moins 30 minutes avant de rincer.

Le miel de manuka est-il actif contre l’acné ?

miel acnéLe meilleur type de miel pour le traitement de l’acné est le miel de manuka, recueilli auprès des abeilles qui se nourrissent de buissons de tea tree en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est de nos jours utilisé comme un remède naturel efficace dans les produits de soin traitant l’acné.

Le miel de Manuka est un remède magique qui contient un composé appelé méthylglyoxal qui combat de nombreux types d’infections cutanées et aide à guérir les problèmes inflammatoires de la peau et surtout celles de l’acné.

Notant que le miel de manuka est caractérisé par l’indice UMF / IAA (Unique Manuka Factor), qui est l’indicateur du dynamisme de l’activité antibactérienne. Plus le UMF est élevé, mieux et plus vite le miel va fonctionner pour la guérison de l’acné.

Utilisation

Voici 3 méthodes naturelles d’utiliser le miel pour supprimer l’acné :

Par voie orale

Manger environ une cuillère à soupe (15-20 grammes) de miel manuka chaque jour est un excellent moyen d’obtenir votre dose quotidienne d’antioxydants naturels.

Miel pur

  • Choisissez le bon type de miel tels que le miel de Manuka avec un grand indice UMF (+15).
  • Appliquez ce miel sur le visage la nuit avant d’aller dormir.
  • Rincez à l’eau tiède le matin au réveil.
  • Répétez quotidiennement pour un meilleur résultat.

Masque naturel à base de miel

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

Mélanger bien tous les ingrédients et conserver au frais.

Témoignages

Voici quelques témoignages sur le miel contre l’acné trouvés sur internet :

Je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné pour moi. Mon acné ne s’est pas améliorée ni s’est aggravée. J’ai utilisé le miel principalement parce que j’ai la peau très sèche et squameuse et il est antibactérien donc un bon hydratant d’acné. Malheureusement, le miel cru et le miel normal ont échoué à hydrater ma peau ou à éliminer mon acné.

Pour moi, cela fonctionne très bien pour éviter l’acné. Chaque jour, et si je le peux 2 fois par jour, je mouille mon visage avec de l’eau tiède et mets du miel régulièrement sur mon visage et le laisse reposer pendant 30 minutes. Après je le rince à l’eau froide. Je n’ai pas eu d’acné depuis.

Après un masque de miel et de cannelle, mon visage était très rouge! J’ai appliqué le masque partout. J’ai donc l’impression que cela fonctionnera si vous faites un traitement localisé, mais assurez-vous de ne pas le laisser trop longtemps.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

1 Response

  1. MichaelOn novembre 8, 2015 / 11:20

    Meilleur remede dans tous les sens du terme, le miel est aussi efficace contre la toux qu’il est agreable en bouche. Plutot que de vous gaver de medicaments qui a haute dose pourraient se reveler dangereux, optez plutot pour une cuillere a soupe de miel avant d’aller vous coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *