Traitement homéopathique contre l’acné

0 Flares 0 Flares ×

© healthyhomeopathy.com

L’homéopathie pour l’acné est différente des traitements conventionnels puisqu’un remède homéopathique est individualisé à la personne. Parce que chaque personne est différente, aucun remède homéopathique ne fonctionnera pour tout le monde. Un remède est choisi en fonction de l’ensemble des symptômes d’une personne, y compris leurs symptômes d’acné.

Le traitement homéopathique de l’acné permet de traiter le patient dans son ensemble. Cela signifie que le traitement homéopathique est axé sur le patient ainsi que son état pathologique. Les médicaments homéopathiques sont sélectionnés après un examen complet et analyse du cas. Ceci inclut les antécédents médicaux du patient, la constitution physique et mentale, etc…

Remèdes homéopathiques anti-acné

Les médicaments donnés ci-dessous montrent l’affinité thérapeutique mais ce n’est pas un guide complet et précis pour l’homéopathie contre l’acné. Ce qui suit quelques médicaments généralement prescrits pour supprimer l’acné :

Sulphur, Sanguinaria, Kali bromatum, Antimonium crudum, Asterias Rubens, Hepar Sulphur, Calcarea Silicata, Nux vomica, Arsenicum iodatum, Causticum, Chelidonium majus…etc

Principaux médicaments homéopathiques de l’acné

homéopathie acné

Psorinum : pour l’acné de presque tous les types

Psorinum est l’un des médicaments homéopathiques les mieux notés pour l’acné. Il est indiqué pour l’acné de tous les types. Il est également efficace pour l’acné sur les peaux grasses où les glandes sébacées hyperactives sécrètent un excès de sébum laissant la peau constamment grasse. Ici, Psorinum aide à diminuer la sécrétion de cette huile et à traiter l’acné. En cas d’acné qui s’aggrave en mangeant certains aliments déclencheurs de l’acné, Psorinum est le médicament à prescrire.

Sulfur : pour l’acné qui démange

C’est peut être le traitement homéopathique le plus souvent prescrit, surtout si l’acné est chronique ; Une peau rugueuse et dure, une acné associée à une constipation, un visage pâle, une sensation de chaleur, pores noirs…etc Sulfur est un médicament homéopathique très utile pour l’acné qui est extrêmement irritante. Sulfur est conseillé pour les personnes ayant une peau sale et malsaine couverte d’acné qui démange beaucoup.

Silicea : pour l’acné sévère

Pour l’acné profonde, kystique et dure, comme les furoncles sur le visage, en particulier les joues. Souvent, les boutons ne contiennent pas du pus. Elles sont très lentes à guérir et laissent des cicatrices. La personne a tendance à avoir des infections facilement et fréquemment.

Hepar sulfuris calcareum : pour l’acné qui est de nature pustuleuse

Pour les boutons d’acné qui sont très douloureux. Les lésions sont très sensibles au toucher et éventuellement froides. Ils peuvent se regrouper sur le front et ont tendance à former facilement des pustules et des points blancs.En général, la personne peut être très froide et hypersensible à la douleur, au toucher et au froid.

Sanguinaria :  pour l’acné rosacée

Ce remède homéopathique peut être pris par les personnes qui sont touchées par les acnés rosacées. Il est un autre traitement homéopathique utile pour l’acné, en particulier chez les femmes ayant des règles irrégulières. Autres remèdes contre l’acné dépendant des troubles sexuels des femmes sont: Calcarea carbonica et Aurum muriaticum natronatrum.

Kali bromatum : pour l’acné sur le visage, la poitrine et les épaules

Le traitement homéopathique Kali Bromatum fait des merveilles dans le traitement de l’acné située sur le visage, la poitrine et les épaules. Ce traitement contre l’acné est adapté en particulier pour les femmes nerveuses. Rougeur du visage, apparition de pustules, faiblesse de la force mentale, perte de mémoire, mélancolie… sont les principaux indications qui exigent ce traitement homéopathique à base de Kali bromatum. Kali Bromatum est également prescrit lorsque l’acné laisse des cicatrices. Les boutons bleu-rouge sont un signe sûr que Kali Bromatum fonctionnera.

Posologie des médicaments homéopathiques

Beaucoup de médecins homéopathes suggèrent une posologie des médicaments homéopathiques comme suit:

  • Prendre une dose et attendre la réponse. Si une amélioration est observée, continuer à attendre et laisser le travail de réparation. Si l’amélioration s’arrête, une autre dose peut alors être prise.
  • La fréquence de dosage dans le traitement homéopathique pour l’acné varie en fonction de l’état et l’individu. Parfois, une dose peut être nécessaire plusieurs fois par heure. Dans d’autres cas, une dose peut être indiquée plusieurs fois par jour et dans certains cas de traitement homéopathique, une seule dose par jour peut suffire.

Source
homeopathycenter.org/acne
drhomeo.com/acne/homeopathic-medicine-for-acne/
homéopathie.com/traitements/sanguinaria-canadensis.html

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *