Traitement naturel de l’acné hormonale

0 Flares 0 Flares ×

L’acné hormonale apparaît à l’âge adulte est liée à un bouleversement hormonal. Elle peut avoir plusieurs origines à savoir: la prise de pilule, une grossesse, le stress, un cycle menstruel irrégulier ou une mauvaise alimentation. Souffrez-vous d’acné hormonale? Vous trouverez ici quelques traitements naturels qui vous aideront à la combattre.

Nettoyer les régions atteintes

Cela représente non seulement le réflexe de base d’un traitement de l’acné hormonale, mais celui de la majorité des maladies cutanées. Vous devez vous nettoyer les régions atteintes au moins deux fois par jour. Pour ce faire vous avez besoin d’un nettoyant, de l’eau tiède, un hydratant et une serviette.

Vous pourrez appliquer le nettoyant, rincer votre visage, l’essuyez avec une serviette et appliquer un hydratant. Choisissez soigneusement votre nettoyant et hydratant car nombreux sont chimiques et peuvent aggraver votre acné.

Produit suggéré : Essence botanique aqua magnifica (Sanoflore)

3 masques pour un traitement naturel de l’acné hormonale

Les produits alimentaires de votre cuisine peuvent vous aider à préparer un traitement naturel pour votre acné hormonale. Il existe divers masques à base de miel, de blanc d’œufs ou du jus de citron efficace contre l’acné. Ces masques sont simples à faire, surtout pas coûteux et vous permettent de combattre votre acné hormonale de manière efficace.

#1 Masque à base de jus de citron

Ce masque naturel anti-acné est simple : mélange du citron, sucre et sel de telle jusqu’à l’obtention une patte que vous appliquerez sur votre visage et laisserez reposer pendant quelques minutes. Vous pourrez ensuite le rincez avec de l’eau tiède. Il est bon de savoir que le citron est acide de nature et peut irriter votre peu surtout si votre acné hormonale est assez sévère et que vous avez des lésions.

#2 Masque à base de miel

Ici vous pouvez tout simplement mélanger de la purée d’avocat, du miel et du yaourt au lait naturel à proportion égale, puis vous appliquerez le mélange sur votre visage et le rincerez avec de l’eau tiede âpres 20 à 30 minutes.

Le miel est un produit excellent pour la peau d’autant plus qu’il a des propriétés antibiotiques, hydratantes, et nourrissantes.

Toutefois, l’acné hormonale se manifeste différemment en fonction des types de peau. Ce masque est très efficace pour les peaux sèches, mais celles qui ont des peaux grasses peuvent au contraire faire un masque à base de miel et de Cannelle.

#3 Masque de blanc d’œufs

Vous pouvez battre le blanc de trois œufs que vous mélangerez ensuite avec de la farine de maïs jusqu’à l’obtention d’une substance pâteuse que vous appliquerez sur votre visage. Comme tout masque, vous pouvez le laisser sur votre visage pendant 20 à 30 minutes et rincer avec de l’eau tiède.

Adopter une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie est en elle-même un traitement naturel contre l’acné hormonale! La pratique du sport, la réduction de stress, une alimentation équilibre moins riche en matières grasses, la révision de vos méthodes contraceptives peuvent être des moyens efficaces que vous devez employer pour mettre fin à votre acné hormonale.

Conclusion

Il existe autant de traitement naturel pour combattre l’acné hormonale qu’il existe de personnes. Les peaux et les causes de l’acné sont diverses, certaines méthodes marcheront et d’autres pas. Ne vous découragez surtout pas. Essayer jusqu’à ce que vous trouviez ce qui convient à votre acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
Articles similaires
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *