La pomme de terre contre l’acné

0 Flares 0 Flares ×

pomme de terre acnéParmi les nombreux remèdes naturels existants pour lutter contre l’acné, la pomme de terre est sans doute le plus apprécié.

C’est surtout un traitement rapide, économique et 100% naturel que vous pouvez utiliser n’importe quand.

Avantages de la pomme de terre pour lutter contre l’acné

Pour lutter contre l’acné et plusieurs autres problèmes de la peau, la pomme de terre est une recette de grand-mère qui permet de calmer les douleurs causées par l’inflammation des boutons.

En plus de guérir l’acné, la pomme de terre permet de nourrir la peau et est riche vitamine C, en phosphore et en amidon.

Pour l’exfoliation de la peau, c’est un produit efficace qui permet de gommer les cellules mortes. L’utilisation de la pomme de terre est par ailleurs recommandée afin de faire disparaître les cicatrices liées à l’acné grâce à la forte présence de potassium.

Comment s’y prendre ?

La pomme de terre peut vous aider à traiter l’acné ainsi que les cicatrices d’acné. Vous pouvez la combiner avec d’autres remèdes naturels comme l’huile de lin ou l’huile de jojoba :

Pour l’acné

Pour traiter efficacement l’acné, il suffit d’éplucher une pomme de terre puis l’écraser pour en extraire le jus. Ensuite, appliquez le jus au niveau des zones acnéiques et les points noirs. Laissez par la suite agir pendant 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Pour les cicatrices

Pour lutter contre les cicatrices liées à l’acné, il faut veiller à utiliser la pomme de terre de manière régulière sur les zones concernées. Pour cela, découpez le produit en fines tranches puis frottez pendant 3 à 4 minutes sur les cicatrices. Recommencer l’opération au moins 3 fois dans la semaine.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *