La racine de bardane pour traiter l’acné

0 Flares 0 Flares ×
bardane, acné, traitement

Quels effets possède la plante de bardane sur l’acné?

Éliminer son acné effectivement c’est bien choisir le traitement adéquat au type d’acné. Certaines personnes préfèrent les médecines alternatives (homéopathie, phytotérapie, etc…) pour traiter leurs problèmes de santé.

L’acné n’est pas une exception et on peut trouver aujourd’hui des extraits de plantes qui ont montré leur efficacité contre cette maladie des glandes sébacés. La bardane est un exemple parfait de plante utilisée dans certains produits pour acné et autres dermatoses.

Efficacité de la bardane contre les problèmes de peau

Depuis des siècles, la bardane a été utilisée pour soigner de nombreux problèmes cutanés telle que l’acné.

Son efficacité a été prouvée par de nombreuses études comme cette étude récente faite en 2014 qui a montré que cette plante (Arctium lappa de son nom scientifique) a donné de bons résultats contre l’acné, spécialement pour l’acné de type inflammatoire.

La bardane possède également des propriétés intéressantes pour traiter l’eczéma, améliorer la circulation sanguine dans la peau et corriger sa texture (voir l’étude).

Comment la bardane agit-elle sur l’acné?

La racine de bardane est la partie de la plante ayant le plus d’effet sur l’acné. Les ingrédients actifs trouvés dans la racine détoxifient le corps et aident à éliminer les toxines qui pourraient être la cause de l’acné.

Ces ingrédients aident également à réguler la production du sébum produit en excès en période d’acné. La plante possède aussi des propriétés anti-inflammatoire et antimicrobienne.

Utilisations possibles

La bardane peut être prise par voie orale ou bien utilisée en application locale :

Voie orale

[amazon_link asins=’B0085L3J22′ template=’ProductAd’ store=’mycosdesongle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’47d01cf5-555d-11e7-aeed-3b19432e987d’]

Pour combattre l’acné de l’intérieur, le plus conseillé est de boire la bardane comme tisane ou de l’ingérer comme comprimés.

La tisane peut être prise 1 à 3 fois par jour. Une tasse de tisane de bardane permet de détoxifier votre corps en éliminant les toxines et déchets responsables de l’acné et permet également d’améliorer la circulation sanguine dans la peau.

Vous pouvez aussi prendre des comprimés de bardane dans le cadre d’une alimentation équilibrée. La dose recommandée est de 2 à 3 comprimés par jour au cours des repas.

Il y a des produits sur le marché qui contiennent cette plante ayant des effets anti-acné prouvés. Les comprimés du système ClearPores pour acné contient cette plante et 11 autres extraits de plantes efficaces contre l’acné.

En application locale

En application locale, vous pouvez trouver des crèmes à base de racine de bardane. Ces crèmes vous permettent de réguler la production de sébum et d’éliminer les bactéries responsables de l’acné.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *