L’ail et l’acné, ce que vous devez savoir

0 Flares 0 Flares ×
ail acné

Comment utiliser l’ail contre l’acné?

Pour ceux qui croyaient que l’ail est uniquement utile en cuisine, sachez dès maintenant que l’aliment a d’autres bienfaits. Il a plusieurs vertus qui vous permettent d’améliorer parfaitement votre beauté. Si vous souffrez par exemple d’une acné, cette plante liliacée vous permettra de combattre tous les vilains boutons.

Efficacité de l’ail contre l’acné

Un seul ail possède des propriétés antiseptiquesantibactériennes et surtout anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre toutes sortes d’imperfection sur la peau. En effet, celle-ci subit souvent des infections qui vont jusqu’à faire apparaître des boutons sur le visage.

Avec ses vertus puissantes, l’ail vous aide à accélérer le processus de guérison tout en cicatrisant l’ensemble des boutons. Que ce soit une infection ou une surinfection, l’aliment intervient directement sur les zones acnéiques pour y apporter un traitement efficace.

Pour quels types d’acné peut-on utiliser l’ail ?

L’ail peut être utilisé pour plusieurs formes d’acné. Si vous avez des points noirs par exemple, il vous permet de désinfecter les boutons pour permettre à la peau de retrouver son éclat d’antan.

S’il s’agit d’une acné hormonale, vous allez intégrer l’ail dans vos recettes alimentaires pour avoir un remède efficace.

Avis

Témoignage 1 : J’avais des boutons sur les joues et cet aliment m’a permis de les éliminer en moins de 24 heures. Le seul problème est que l’application topique est un peu douloureuse. À part ça, je le recommande à tout le monde.

Témoignage 2 : Au début j’avais l’impression que les boutons se déplaçaient d’une zone vers une autre. Mais au bout de quelques jours, j’ai senti quelques améliorations. Même si les résultats sont un peu lents, je me réjouis parfaitement de ce remède.

Utilisation de l’ail contre l’acné

Voie orale

Pour la voie orale, il est conseillé d’utiliser régulièrement de l’ail pour la préparation de vos repas. Les vertus vont en conséquence agir et détoxifient le corps pour éviter les poussées d’acné.  Si par ailleurs l’odeur ne vous dérange pas, vous pourrez prendre une gousse d’ail et extraire le jus que vous allez boire après votre petit déjeuner.

Exemples de masques naturels contre l’acné

Vous avez aussi la possibilité d’adopter la voie optique.

Faites attention lors de l’utilisation de l’ail sur votre visage car il peut vous laisser des traces!

Voici quelques exemples de masques à base d’ail contre l’acné :

  • Mélanger 1 gousse d’ail avec de l’argile blanche (1 cuillère) et 2 cuillères à soupe de miel. Laissez-le agir pendant 10 minutes avant de laver le visage avec de l’eau froide.
  • Vous pourrez aussi mélanger 1 gousse d’ail et ½ citron pour l’appliquer la nuit. Ce masque combat efficacement l’acné et élimine tous les boutons.
  • Il y a également un autre masque où vous allez utiliser 2 gousses d’ail et 1 cuillère à café d’huile d’olive. L’application dure 10 minutes et vous pourrez l’utiliser 3 à 5 fois dans la semaine

Effets indésirables

Les effets indésirables que l’on retrouve avec l’ail pour traiter l’acné sont la mauvaise haleine et les traces noires apparues après une application de longue durée et/ou utilisation directe sur le visage.

Ne pas frotter la gousse d’ail directement sur votre peau. Il est également préférable de diluer son avant de l’utiliser.
Si vous gardez la pâte d’ail sur votre peau pendant une période prolongée, vous souffrirez réellement d’une brûlure chimique.

Pour la mauvaise haleine, cela arrive souvent quand on utilise la voie orale. Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes, car il peut provoquer des saignements avant et après l’accouchement.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *