Le miel de thym est-il vraiment efficace contre l’acné?

0 Flares 0 Flares ×

Quelle est l’efficacité du miel de thym contre l’acné ?

L’acné est une maladie chronique de la peau qui apparaît sous forme de points blancs, points noir, boutons, nodules et parfois même des kystes, et dont ni les causes exactes ni les déclencheurs ne sont pas vraiment connues.

En effet, on aime tous se diriger vers les spas et les salons d’esthétique pour effectuer les soins de visage nécessaire, Mais quand la nature nous a donné les meilleurs ingrédients pour avoir une peau saine, douce et sans acné à moindre coûts, on doit certainement profiter n’est ce pas ? Un parmi ces remèdes naturels contre l’acné est le « Miel de thym ».

Qu’est ce que le miel de thym ?

Le miel de thym est produit à partir de l’herbe « Thym commun » ou le « Thymus vulgaris », c’est une herbe anti-acné classique, et le miel cru guérit et apaise une variété de conditions enflammées.

Propriétés

  • C’est un antibactérien : Une grande partie des prouesses antibactérienne du miel de thym provient du peroxyde d’hydrogène (H2O2) qui est un puissant antimicrobien qui peut tuer même les bactéries résistantes aux antibiotiques comme le SARM, cela fait partie de ce qui le rend aussi efficace pour traiter plusieurs formes d’acné.
  • C’est un acide (dans le bon sens du terme) : Avec un PH compris entre 3 et 4 il est idéal pour décomposer et éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Riche en vitamine A qui est un remède contre l’acné.
  • C’est un humectant naturel : c’est-à-dire il retient l’eau dans la peau. Ce sont de bonnes nouvelles pour les personnes souffrant d’une peau grasse puisqu’elles peuvent maintenir une hydratation parfaite de leur peau, il est également idéal pour la peau sèche et un bon complément aux traitements dermatologues qui ont tendance à laisser votre peau déshydratée.

Le miel de thym peut être encore plus efficace que les crèmes de prescription avec ses fortes propriétés mentionnées ci-dessus qui aident à traiter une variété de problèmes de peau de l’acné et les cicatrices…

Comment utiliser le miel de thym pour combattre l’acné ?

  1. À l’aide de vos doigts appliquez le miel sur votre visage et cou si c’est nécessaire et laisser de 5 à 10 minutes.
  2. Pour enlever le miel de thym, mouillez un bout de tissu dans de l’eau plus ou moins chaude puis posez-le sur votre visage pendant 30 secondes et finalement essuyez.
  3. Vous pouvez toujours rajouter le jus de citron si vous avez la peau grasse, de l’huile d’olive si vous avez la peau sèche et un peu de cannelle pour un résultat encore meilleur.

Conclusion

Le miel de thym est un produit 100% naturel donc il ne peut avoir aucun effet secondaire mais les résultats obtenus après son utilisation varient d’une personne à une autre.
Certes qu’il est un anti acné classique mais il peut ne pas avoir un résultat garanti en cas de boutons enflammés ou les kystes.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *