L’huile d’avocat pour l’acné

0 Flares 0 Flares ×

huile d'avocat acnéL’acné est une affection cutanée qui est vraiment déplaisante et qui pose un véritable problème esthétique surtout si elle se montre sur le visage.

De nombreux jeunes souffrent de cette maladie et cela est souvent inconfortable d’apparaître en public avec son acné.

L’huile d’avocat permet ainsi de remédier parfaitement à ce problème. Cette huile végétale semble cacher des propriétés diverses pour votre hygiène et votre santé.

L’huile d’avocat, plus qu’une simple huile végétale

L’huile d’avocat est directement tirée du fruit du même nom. Bien plus qu’une simple huile comestible et utilisable en cuisine, c’est aussi une huile riche en vitamine E et qui offre de grandes qualités de soins pour la peau. En plus de ses vitamines A, D, K, cette huile dispose d’une véritable richesse en oméga 3 et en bêta-carotène sans oublier l’acide folique.

L’huile d’avocat élimine parfaitement les impuretés sur le visage ainsi que les bactéries et les microbes. De cette manière, elle apporte un certain assainissement sans oublier ses vertus émollientes qui renforcent l’élasticité de la peau. Ainsi, votre peau sera régénérée et pourra parfaitement lutter contre l’acné. De plus, cette huile végétale permet d’améliorer la respiration de la peau.

Quelle huile choisir?

Pour profiter au maximum des bienfaits de l’huile d’avocat, il est souvent et fortement conseillé d’utiliser l’huile bio et non raffinée en vue d’avoir à votre disposition tous les nutriments nécessaires. Ainsi, cette huile végétale biologique et pressée à froid est la plus recommandée pour le renouvellement cellulaire et contre l’acné.

Comment en profiter?

  1. Premièrement, vous pourrez utiliser l’huile comme un complément alimentaire en remplacement de vos autres huiles de cuisson.
  2. Deuxièmement, vous pouvez faire un mélange d’huile de ricin et d’huile d’avocat bio 50ml (Natessance) dans un pot et avec le coton imbibé l’appliquer sur les boutons d’acné sur le visage ou sur les autres parties du corps sur une semaine ou jusqu’à la survenue de résultats.
  3. Troisièmement, vous pouvez appliquer l’huile d’avocat sur votre acné, dans votre baignoire remplie d’eau chaude. La vapeur aidera ainsi à faire infiltrer l’huile. Cependant, la prudence est conseillée pour les personnes ayant la peau grasse ou sensible.
COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *