Traiter l’acné avec l’aspirine, est-ce possible?

0 Flares 0 Flares ×
aspirine et acné

Comment un masque à base d’aspirine peut aider à traiter l’acné ?

L’aspirine est couramment utilisée comme médicament pour soulager la douleur et pour traiter la fièvre. Si vous avez un mal de tête ou une douleur corporelle, l’aspirine réduira la douleur et vous soulagera.

Il est également utilisé pour empêcher la coagulation du sang et réduire le risque de crises cardiaques, mais personne n’aurait suspecté son rôle dans les traitements de beauté et plus précisément pour les problèmes d’acnés.

Ce que l’aspirine peut donner à votre peau

L’aspirine est habituellement utilisée pour traiter les problèmes liés à l’acné. Cependant vous pouvez l’utiliser régulièrement dans des masques pour avoir une peau magnifique.

Indépendamment du type de votre peau, l’acide salicylique dans l’aspirine ouvre les pores pour éliminer les impuretés profondes. Voici donc les avantages de l’utilisation des masques faciaux à base d’aspirine :

  • L’aspirine est un anti-inflammatoire. Cela aide à calmer les symptômes de problèmes de peau telle que l’acné rosacée et l’acné kystique, elle apaise la peau, soulage les démangeaisons et se débarrasse de la rougeur.
  • L’aspirine nettoie profondément la peau pour éliminer les boutons d’acné, les points blancs et les points noirs.
  • Elle exfolie doucement pour éliminer les cellules mortes de la peau qui bouchent les pores d’ou l’apparition de l’acné. L’utilisation d’un masque d’aspirine augmente le renouvellement cellulaire révélant des cellules de peau plus récentes et plus jeunes.
  • L’aspirine a des propriétés de blanchiment de la peau qui la rendent idéale pour les problèmes de pigmentation telle que les tâches de vieillesse et les cernes. Il agit aussi comme un anti-âge.

L’aspirine pour le traitement de l’acné

L’aspirine peut faire plus qu’atténuer les maladies corporelles. Elle peut réduire le gonflement, déboucher les pores et même adoucir votre peau. C’est grâce à l’ingrédient actif dans l’aspirine, l’acide acétylsalicylique, un dérivé synthétique de salicine qui se produit naturellement dans les plantes, en particulier le saule. Les traitements contre l’acné en vente libre utilisent l’écorce de saule car cette dernière à des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires dans le traitement des boutons d’acnés.

L’acide salicylique dans l’aspirine peut aider à éliminer tout ce qui se trouve à l’intérieur des pores de la peau, ce qui en fait une des solutions les plus adaptées pour les problèmes d’acnés.

Utilisation de l’aspirine en masque

Si vous avez une peau grasse, acnéique, un masque d’aspirine une fois par semaine peut être une bonne chose. Il peut vraiment aider temporairement et agir contre l’acné efficacement. Rappelez-vous cependant que l’une des choses qui fait que votre visage produit de l’huile en excès et par conséquent l’acné est la déshydratation. Alors, utilisez ce masque avec précaution ou bien vous pouvez aggraver les choses.

Si vous avez une peau sèche ou mixte, mais que vous désirez bénéficier du masque d’aspirine, essayez d’ajouter à l’aspirine du miel de manuka ou du yogourt. En fait, vous pouvez utiliser les deux pour créer un masque anti-acné fait maison et rétablir la santé de votre peau.

COMMENT EN FINIR AVEC L'ACNÉ ADULTE / HORMONALE ?
Ne vous limitez pas à un simple traitement topique. Soignez votre acné de l'intérieur avec un traitement complet!
Découvrez le pack CLEARPORES®

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 LinkedIn 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *